L'ancienne biathlète, gloire des mondiaux de 2017, Laura Dahlmeier est décédée dans un accident de montagne dans le massif pakistanais du Karakorum.
Laura Dahlmeier, double championne olympique de biathlon, a été victime d'un grave accident de haute montagne au Pakistan ce lundi 28 juillet 2025. Elle a été touchée par une chute de pierres alors qu'elle escaladait le Laila Peak, un sommet de 6 069 mètres dans la chaîne de montagnes du Karakoram. L'accident s'est produit vers midi, heure locale, à une altitude d'environ 5 700 mètres.
Son compagnon de cordée a immédiatement lancé un appel de détresse, et une opération de sauvetage a été mise en place. Cependant, en raison de l'éloignement et des conditions dangereuses de la zone, les secours ont eu du mal à atteindre Dahlmeier. Un hélicoptère n'a pu atteindre le site de l'accident que le matin du 29 juillet en raison de l'inaccessibilité de la région montagneuse.
Les équipes de secours internationales, incluant des alpinistes expérimentés, ont coordonné les efforts de sauvetage. Malgré ces efforts, aucun signe de vie n'a été détecté lors d'un survol en hélicoptère.
Selon 9&1 qui communique sur l'affiare : "Les efforts de sauvetage pour la récupérer ont échoué et les opérations de secours ont été interrompue"
On retiendra avant tout sa simplicité et son talent, ciao Laura.
En photo (Pierre Teyssot) en 2024 lors des mondiaux de biathlon de Nove Mesto.