Jeux Olympiques

Martin Fourcade porte drapeau français des prochains JO d'hiver

Le biathlète Martin Fourcade sera le porte drapeau des prochains Jeux olympiques de Pyeongchang en Corée du Sud en février 2018 pour la délégation française.

"Le Conseil d’administration (CA) du Comité national olympique et sportif français, réuni hier à la Maison du Sport Français, a choisi de désigner le biathlète Martin Fourcade comme porte-drapeau de la délégation française pour les Jeux Olympiques d’hiver de PyeongChang 2018.

Les présidents des deux fédérations olympiques participantes, Michel Vion (Fédération française de ski) et Didier Gailhaguet (Fédération française des sports de glace), ont exprimé le soutien total de leurs athlètes et de leurs instances respectifs à cette proposition, qui a ensuite été entérinée à l’unanimité des membres présents."

Le lieu des prochains JO se trouve à moins de 100 km de la frontière avec la Corée du Nord. D'ici l'ouverture des Jeux, on risque d'entendre tout et n'importe quoi sur la menace et les risques d'organiser les JO d'hiver en Corée du Sud.

Champion olympique sur l'Individuelle et la Poursuite et vice-champion olympique de la Mass-start à Sotchi en 2014, une médaille d'argent déjà conquise à Vancouver en 2010, Martin Fourcade possède un palmarès exceptionnel avec 11 titres de champions du monde (dont 10 en individuel), 6 gros Globes de cristal (classement général de la Coupe du monde), remportés consécutivement entre 2012 et 2017, et 20 Globes de cristal de spécialités.
Détenteur du record de victoire sur une saison (14 en 2017), il a décroché tous les Globes de cristal des deux saisons écoulées.

En photo (P. Teyssot) Martin Fourcade

LES TITRES