Ski, Toutes disciplines

Covid-19 Coupe du monde de ski alpin : Courchevel dans le portillon de départ

En revanches toutes les courses prévues en Chine sont annulées

C’est confirmé, la station de Courchevel accueillera à huis clos les 12 et 13 décembre prochains deux épreuves de la Coupe du monde féminine de ski alpin.

Ce matin, la Fédération Internationale de Ski (FIS) a donné son feu vert pour l’organisation des deux Géants dames sur le stade Émile-Allais le samedi 12 décembre et le dimanche 13 décembre 2020. Une décision qui vient valider le travail des équipes du Club des Sports de Courchevel et de la S3V (l’exploitant du domaine skiable). Le froid et les flocons sont au rendez-vous, mais il reste encore du travail selon Bruno Tuaire (directeur du Club des Sports), pour que la course soit parfaite. Nul doute que l’ensemble de la station sera mobilisé pour le bon déroulement de « sa » Coupe du Monde.

Cependant la FIS devient de plus en plus européenne avec enfin la confirmation ce jour de toutes les épreuves chinoise :

Championnats du monde FIS de Ski Freestyle, de Surf des neiges et de Freeski - Février 18-28 2021

Coupe continentale de saut à ski – 27-28 janvier 2020

Coupe du monde FIS de saut à ski – 10-14 février 2021

Coupe du monde FIS de combiné nordique – 12-14 février 2021

Coupe du monde FIS de ski alpin – 24-28 février 2021 (femmes seulement)

Coupe du monde FIS de ski de fond – 19-21 mars 2021

Pourrais t’on envisager de se rendre aux Jeux olympiques de Pekin 2022 sans épreuves tests ?

En Europe, la question du Tour de ski qui se déroule entre la Suisse et l’Italie du 1er au 10 janvier 2021 présente aussi un risque…

Le déficit budgétaire de la FIS risque encore de se creuser…et la motivation ou l’attrait de la discipline ski dans son ensemble pour la jeunesse risque de se réduire considérablement.

 

LES TITRES