20-02-2026 | SKI ALPINISME, RANDONNéE


Emily Harrop première médaille olympique en ski-alpinisme

Favorite au départ de l’épreuve de Sprint, Emily Harrop a su répondre présente au rendez-vous olympique. Sur un format exigeant et spectaculaire, elle a démontré toute l’étendue de sa maîtrise et de son engagement. Au terme d’une course de très haut niveau, elle s’offre une magnifique médaille d’argent, récompense d’années de travail et de constance au plus haut niveau international.

Avec cette médaille d’argent, Emily Harrop entre dans l’histoire du sport français et offre à Courchevel sa première médaille olympique en ski-alpinisme.

Figure majeure du ski-alpinisme, quadruple lauréate du classement général de la Coupe du monde et référence incontestée du Sprint ces dernières saisons, Emily Harrop confirme son statut en inscrivant son nom au palmarès des tout premiers Jeux Olympiques de la discipline.

La championne courchevelloise sera de nouveau au départ de l’épreuve de relais ce samedi 21 février. Portée par cette première médaille olympique, elle abordera cette nouvelle échéance avec l’ambition et la détermination qui la caractérisent. Courchevel lui adresse tous ses encouragements pour cette ultime bataille olympique et espère vibrer une nouvelle fois à ses côtés.

 

Photo DR/Courchevel

A lire aussi
Dernieres Nouvelles
+ de nouvelles
News