10-02-2022 | SANTE


Sports d'hiver et règles la solution lavable de PliM

PliM pionnière et experte de l’hygiène intime

A voir nos compatriotes aux JO de Pékin et avec le début des vacances, l'appel des forêts silencieuses se fait sentir, notre âme de voyageuse aventurière vibre, les pistes de ski réouvrent, la saison des sports d'hiver a commencé ! Au ski, en randonnée ou même en trail, les règles ne s'improvisent pas et il n'est pas question qu'elles nous empêchent de pratiquer !

Depuis 2009, PliM , pionnière et experte de l’hygiène intime respectueuse du corps et de la planète, propose ses solutions zéro déchet : les « plim », des protège-slips et serviettes hygiéniques lavables et réutilisables en coton bio, certifiées OEKO-TEX ® STANDARD 100 et made in France, s’il vous plait !

Qu’est-ce que les plim ?

Ce sont des protections intimes douces et ultra légères qui se placent à l'entrejambe du slip, comme des protections jetables, et se fixent sous le slip grâce à un système de double pressions ajustables permettant de choisir la largeur la plus adaptée au sous-vêtement et au flux. Les serviettes hygiéniques et protège-slips de la marque sont fabriqués à 100% en Nouvelle-Aquitaine dans des ateliers spécialisés en lingerie et prêt-à-porter.

Au contact de la peau, un coton bio très doux et reconnu hypoallergénique permet de respecter les muqueuses si délicates. Un noyau absorbant très fin et multicouches également en coton bio dirige les flux vers la longueur pour éviter les fuites sur les côtés et la sensation d'humidité. Côté culotte, une membrane technique de haute qualité assure une imperméabilité et une respirabilité optimales.

Une solution alternative aux jetables un peu plus épaisse mais plus respectueuse de l’environement

La plim est idéale pour la randonnée, le ski et toutes les activités sportives, puisqu’elle permet d’éviter les irritations dues aux frottements.
À flux égal, une protection plim est changée en moyenne deux fois moins souvent qu’une jetable. Il est pratique de les transporter propres ou même après utilisation, toujours sans fuite ni odeur : il suffit de les replier sur elles-mêmes avec la membrane imperméable à l'extérieur puis de refermer le bouton pression, formant une petite pochette. La plim est donc parfaite pour ne pas s’encombrer et voyager sereinement !

Un lavage facile

Les plim sont faciles à laver à la main ou en machine à 40°C et sèchent rapidement. Elles peuvent donc être nettoyées le soir, sécher pendant la nuit et être réutilisées propres et sèches le lendemain.

L'avis d'une utilisatrice

"Les protections lavables intimes sont une bonne alternance avec la mooncup. Personnellement, je trouve leur usage idéal pour la nuit. Elles évitent beaucoup d'emballages, et le tissu est naturel donc sans produit chimique.
Très bien conçues au niveau de la forme avec leurs attaches pressions, elles assurent un confort et une sécurité remarquable.
Je les conseille vivement !"

               
Une large gamme à retrouver sur le site de vente en ligne de PliM ainsi que dans de nombreux points de vente.

La marque propose des gammes différentes, plusieurs tailles et niveaux d’absorption afin de s’adapter aux besoins de chacune.

  • les plim « Classic » avec leur membrane intégrée imperméable et respirante,
  • les plim « Tout coton », respirantes, écolo et légères,
  • les plim « O » particulièrement adaptées aux plus sportives.
  • les Plim Protège-slip - Flux léger - Classic SMART
  • les Plim Serviette hygiénique - Flux léger à abondant 

La plim classic est en coton bio très doux. Sa membrane imperméable & respirante de haute qualité évite les fuites, l'humidité et les odeurs.

10 modèles différents sont disponibles pour s’adapter à tous les flux, pour le jour et la nuit, pour les règles et les fuites urinaires, pour les ados, les adultes aisni que pour les séniors.

Les plim’HOM, une gamme spécifique pour les hommes , apportent à ces derniers une solution performante et douce pour les fuites urinaires.

Au moins une trentaine de motifs disponibles selon le modèle à partir de 9,95 €
 

A lire aussi
Dernieres Nouvelles
+ de nouvelles
Videos
News