20-07-2020 | SANTE


Port du masque - La solution du Stéphanois Thuasne

Thuasne, des masques non sanitaires catégorie 1 lavables

Dès l’alerte par les pouvoirs publics, Thuasne s’est mis en ordre de marche pour fabriquer des masques barrières d’abord pour ses équipes puis les personnels des entreprises (administrations et collectivités).

A ce jour, deux versions sont disponibles :
- Le modèle Pro Security destiné aux professionnels
- Le modèle Self Security, plus souple, pour les particuliers (en photo)

Conçus et fabriqués par Thuasne, les masques non sanitaires catégorie 1 sont depuis avril dans le réseau de toutes les pharmacies de France, partenaires de cet industriel de la santé.

Elizabeth Ducottet (PDG de Thausne) a toujours souligné que l’officine est « le premier accès aux soins ». C’est donc la chaîne la plus appropriée pour cette diffusion d’un nouveau geste barrière qui ne s’improvise pas. Comme tout geste barrière, il s’apprend, il s’explique grâce à l’expertise de vrais professionnels de santé.
Avec ces masques, le leader européen du dispositif médical textile souhaite, en cohérence avec son coeur de métier, développer, comme dans toutes ses autres propositions (mal de dos, traumatisme sportif, arthrose, etc.), des « comportements de santé » au bénéfice direct de chacun des patients.
Le groupe industriel français affirme, avec la production de ces masques réutilisables, ses engagements écoresponsables pour aider les usagers à se protéger sérieusement et de contribuer au respect de la planète face au gâchis des produits jetés et mal, ou non, recyclés.

On apreciera le design et le savoir faire de la maison Thuasne ainsi que la qualité des tissus fort agréable au contact de la peau.

Petit plus, le fait de pouvoir identifier le propriétaire du masque, les conseils d'entretien et des dessins forts claires pour la mise en place ... Attention, grande taille et pour les dames, l'élastique derrière les oreilles et non derrière la tête pourrait-être un plus....

A commander aussi en ligne ici

Groupe impliqué dans la santé et l’économie locale, Thuasne a souhaité soutenir le personnel soignant et les associations durant le 1er confinement au printemps 2020. Il a ainsi fait des dons de masques barrières réutilisables à différents organismes basés à Lyon et en Rhône-Alpes. Des brassières ont également été offertes à des associations partenaires d’Odysséa : SOS cancer du sein PACA, 4S et Carpe Diem 21. Enfin, des bas de compression et des ceintures lombaires ont été envoyés aux deux CHU de Saint-Étienne afin de soulager les professionnels de santé dans leur pratique, très éprouvante dans cette période.

A lire aussi
Dernieres Nouvelles
+ de nouvelles
Videos
News