22-02-2022 | MODE - FASHION


Engo, les lunettes qu’il vous faut

A la découverte des pistes de ski turques avec la technologie ActiveLook

Test des lunettes Engo-1 et de l’application ActiveLook sur les pistes de Palandoken, Turquie © Agence String pour Toutleski.com

Lors d’un séjour à la découverte des pistes de ski d’Erzurum, dans la jeune station olympique de Ejder 3200, Konakli, en Anatolie orientale, l’équipe de Toutleski.com a eu la chance de pouvoir tester les nouvelles lunettes Engo-1 qui projettent le skieur dans une réalité enrichie avec l’affichage de données fortes utiles pour la pratique du ski.

Au premier abord, on pourrait penser à un gadget technologique un peu comme à l’époque des lunettes Google d’il y a quelques années mais, enfin, on arrive à avoir un produit abouti qui fonctionne pleinement avec l’aide d’un mobile.

Premier bon point, les lunettes sont de vraies lunettes de soleil qui vous protègerons réellement du soleil, ensuite la projection des informations sur un miroir à l’intérieur de l’œil gauche n’est pas gênante pendant l’effort et peu même facilement disparaitre par un simple geste de la main !

Enfin, grâce à l'application ActiveLook, vous retrouvez sur votre téléphone (que vous devez avoir avec vous pendant l’effort) via les cartes et l'historique des activités, l'ensembles de vos itinéraires, sorties, kilomètres, altitudes, pistes …

Une première réussite !

Les lunettes connectées Engo-1 lancées en France et en Europe en novembre 2021 facilitent et enrichissent la pratique et les performances des sportifs. Signée ActiveLook, cette technologie d’affichage tête haute miniaturisée permet d’accéder aux informations essentielles liées aux performances sportives directement dans le champ de vision, sans le gêner. Légères, confortables, avec une autonomie permettant de passer la journée sur les pistes, elles affichent des données de performance en temps réel, lors de la pratique sportive.

« Rester concentré. Rester prudent », Engo au service de la sécurité des sportifs

La technologie ActiveLook est la technologie de réalité augmentée de l’entreprise française Microoled, fabricant de micro-écrans Oled à haute résolution et très basse consommation d’énergie. ActiveLook développe un module compact, qui s’intègre dans des lunettes, connecté à une application sur smartphone ou une montre, pour piloter les informations affichées devant les yeux. Ce système fonctionne avec l’application ActiveLook, compatible notamment avec Garmin. Cette solution est déjà adoptée par des fabricants de lunettes sportives comme Julbo, Engo eyewear ou bien encore Cosmo connected. 

ActiveLook embarquée dans les lunettes Engo-1 permet en sécurité l’affichage personnalisé des données les plus importantes (distances parcourues, fréquence cardiaque, altitude, rythme cardiaque, dénivelés ou encore le temps écoulé et total à la fin de l’effort) sans avoir besoin de regarder son smartphone, sa montre. En effet, les lunettes se connectent en Bluetooth aux autres dispositifs de suivi des performances pour regrouper les données mesurées. Que ce soit en sur des pentes dangereuses ou pendant les virages, les informations sont ainsi projetées discrètement dans le champ de vision pour gagner du temps et rester concentré sur le parcours.

Pour Eric Marcellin-Dibon, le fondateur de la marque Engo : « ActiveLook est l’inéluctable évolution technologique des lunettes qui vous facilitent la vie. Engo est la démonstration que la technologie est mature. Les lunettes peuvent intégrer de nouveaux services, sans être dénaturées et apporter plus de sécurité et de plaisir dans la pratique sportive.» On valide !

Une nouvelle vision du sport, le style et le confort en plus ! 

Le design de ce modèle Engo-1 a notamment été pensé avec un système de branches confortables, minces et complètement ajustables horizontalement et verticalement pour suivre les formes du visage. Avec des verres larges pour une vision optimale et un pont de nez réglable pour s’adapter à toutes les morphologies, Engo assure la garantie "100 % Fit". La légèreté des lunettes confère à cette paire un grand confort et une solide résistance aux chocs.

Olivier Gros, fort d'une expérience de 10 ans dans l'industrie du sport et Responsable de la marque Engo : "Les lunettes Engo apporteront un vrai plus sur les sports que nous ciblons en priorité : le ski, le vélo route, gravel ou encore le triathlon et la course à pied."

Les plus des lunettes Engo-1 :

  • Puissance pour toute la journée grâce à une autonomie de 12h
  • Ajustement personnalisé de l’affichage des données
  • Pont de nez et branches réglables pour s'adapter à toutes les morphologies
  • Légèreté extrême avec un poids de 42g
  • Clarté parfaite avec 100% de protection UV et des verres photochromiques
  •      Contrôle gestuel pour facilement choisir les données à afficher
  •     Affichage personnalisé des informations : fréquence cardiaque, temps écoulé, vitesse, puissance, distance, dénivelé…
  •   Connexion Low Energy par BLE avec Garmin IQ Connect, iOs et android

Espérons que dans le futur des verres de contact pourront y être adaptés.

En vente au prix public de 395 euros sur le site EngoEyewear.com

A lire aussi
Dernieres Nouvelles
+ de nouvelles
Videos
News