29-03-2010 | MéTéO


Prévisions Alpes météo sur la semaine du 29 mars au 4 avril 2010

Bulletin météo montagne Alpes du nord. Le printemps n'est pas encore de retour pour cette semaine.

Lundi, 29 mars 2010

Assez beau. Assez belle journée malgré l'arrivée de nuages de plus en plus denses par l'ouest.

Mardi, 30 mars 2010

Couvert et pluies. Les nuages se renforcent et apportent des précipitations pour le début d''après midi.

Mercredi, 31 mars 2010

Précipitations. Le ciel est très bouché et les précipitaions sont d'abord faibles avant de se renforcer à partir de la mi journée. La neige, en matinée vers 600m remonte à 1000m avant de redescendre vers 600m la nuit suivante avec une épaisseur d'une quinzaine de centimètres attendus vers 1000m.

Jeudi, 01 avril 2010

Eclaircies. le ciel s'claircit rapidement dès la matinée. Il fait froid u réveil avec des gelées s'abaissant jusqu'en basse vallée. En journée, de belles éclaircies se développent.

Vendredi, 02 avril 2010

Assez beau. C'est une journée encore fraîche mais relativement convenable. Seuls des nuages porteurs de précipitations vont revenir en toute fin d'après midi.

Samedi, 03 avril 2010

Précipitations. Ciel bouché et précipitations sous forme de neige jusque vers 800 à 1000m. Le cumul n'est pas extraordinaire.

Dimanche, 04 avril 2010

Maussade. Toujours de faibles précipitations, sousforme de neige en moyenne montagne vers 800m voire en dessous.

Tendance à 15 jours

Après un week-end de Pâques encore très perturbé, le temps semble se calmer et les températures revenir de saison.

Prévisions à long terme jusqu'à mai 2010.

L'ensemble des 6 derniers mois a été très doux même si de spectaculaires coup de barre en direction du froid ont eu lieu. L'hiver s'annonce assez atypique avec une agitation très marquée pouvant puiser sa cause dans une dislocation anormale du vortex polaire.

AVRIL 10

Le mois s'annonce à dominante anticyclonique dans des températures de saison. Avec octobre, c'est certainement l'un de mois de l'année les plus difficiles à prévoir.

MAI 10

Assez agité avec de nombreux décrochages en goutte froide venant perturber l'installation des masses d'air chaud en première moitié. Cela peut favoriser le développement d'orages et apporter un excédant de précipitation tout en maintenant l'ensoleillement et les températures dans des valeurs normales.

A lire aussi
Dernieres Nouvelles
+ de nouvelles
News