13-02-2022 | JEUX OLYMPIQUES


Pékin 2022 - Mathieu Faivre et les relayeurs du ski de fond en bronze

Ski alpin - ski de fond

© France Olympique / CNOSF / Agence String

Au JO de Pékin, ce jour, le Français Mathieu Faivre prend la médaille de bronze lors de l'épreuve de slalom géant du ski alpin.

Mathieu Faivre au micro d’Eurosport après sa médaille de bronze sur le slalom géant :

« La journée a vraiment été très longue avec le report de la deuxième manche. C’est une journée olympique, c’est toujours particulier. Toute la semaine a été assez stressante. Je voulais vraiment repartir avec une médaille même si c’est du ski alpin et qu’on ne sait jamais vraiment comment ça peut se passer, les choses vont tellement rapidement dans un sens comme dans l’autre, il fallait seulement produire le meilleur ski possible aujourd’hui. Je pense que je fais plutôt une bonne première manche, la deuxième a été un peu plus compliquée avec des conditions qui étaient très délicates, la météo, la piste dure, un tracé très tournant. Mais je m’en sors avec une médaille de bronze et je suis juste vraiment vraiment content de repartir avec cette médaille olympique. »

« Cette médaille symbolise tout le travail qui a été fait une fois de plus. L’an dernier, quand j’ai eu ces deux titres de champion du monde à Cortina, je me disais déjà que c’était tout le travail, toute l’expérience, qui était récompensés en se disant qu’il ne fallait jamais rien lâcher, toujours continuer à croire en ce que l’on fait, confiance dans les personnes qui nous entourent avec tout ce que l’on met en place au quotidien pour essayer d’être le plus performant possible. Aujourd’hui ça a été compliqué pour moi, j’ai rarement été aussi nerveux qu’aujourd’hui donc je suis heureux de repartir avec une médaille. Effectivement elle est en bronze mais je crois qu’il n’y a que trois places qui comptent aux Jeux Olympiques. Je repars avec une médaille, c’est juste incroyable. J’avais à cœur de faire cette course, maintenant je vais vraiment en profiter. »

Les vidéos des meilleurs moments des épreuves disponibles sur le site web Eurosport.fr

En ski de fond, le relais français emmené par Richard Jouve, Hugo Lapalus, Clement Parisse et Maurice Manificat monte sur la 3e marche du podium.

A lire aussi
Dernieres Nouvelles
+ de nouvelles
Videos
News