05-12-2011 | INSOLITE, DIVERS


Manque de neige, annulation d'épreuves, y'a t'il une solution ?

L’exemple d'Ostersund

Yannick Aujouannet, Directeur du Comité d’Organisation de la Coupe du monde de Biathlon au Grand Bornand, suite à l'annulation de l'étape de Coupe du monde  :

« Lorsque l’on choisit d’organiser une telle épreuve, on doit aussi accepter les aléas météorologiques. C’est bien entendu une déception mais nous ne pouvons pas avoir de regrets dans le sens où nous avons tout mis en oeuvre et anticiper tous les scénarios. Nous sommes avant tout profondément fiers de la manière dont a été géré ce projet durant tous ces mois par l’équipe du Comité d’Organisation. J’ai une pensée toute particulière pour nos 650 volontaires qui se sont mobilisés spontanément pour participer à cet événement exceptionnel. Ils ont démontré leur professionnalisme lors des finales de Coupe d’Europe (IBU CUP) en mars dernier et je suis persuadé qu’ils répondront à nouveau présent pour la prochaine Coupe du Monde qui sera organisée en décembre 2013. Le Comité d’Organisation tourne d’ores et déjà son regard vers cette prochaine étape. »

En 2008 Touteski.com partait à la rencontre de Liselotte Johansson responsable à la commune d’Ostersund (Suède) pour le sport et la culture et de Bertil Eriksson directeur des opérations pour nous parler de l'exemple de la carrière à neige d'Ostersund

Une des solutions à envisager pour le Grand Bornand, ou plutôt une coordination nationale pour voir une reprise avec un plan B du côté de Bessans ?

 

 

 

A lire aussi
Dernieres Nouvelles
+ de nouvelles
News