09-05-2025 | SKI, TOUTES DISCIPLINES


L'Azerbaïdjan nouveau partenaire des Championnats du monde de la FIS

À partir de la saison 2025/26, l'Azerbaïdjan deviendra le partenaire premium de tous les Championnats du monde de la FIS, ainsi que le partenaire titre de la Coupe du monde de la FIS de ski de bosses, de Saut Acrobatique, de Ski Cross et de Snowboard Cross, et un partenaire présentateur en Combiné Nordique.

Points clés de ce partenariat stratégique :

  1. Promotion et développement :
    • Ce partenariat stratégique vise à promouvoir et développer le statut de l'Azerbaïdjan en tant que destination de classe mondiale pour les sports d'hiver, allant des activités récréatives aux compétitions d'élite.
  2. Partenariat Historique :
    • La Fédération Internationale de Ski et de Snowboard (FIS) et l'Agence Nationale du Tourisme d'Azerbaïdjan ont conclu un partenariat historique qui positionne l'Azerbaïdjan comme le Partenaire de destination mondiale pour les sports d'hiver.
    • Il s'agit de la première fois que la FIS nomme un partenaire titre mondial, avec une présence dans l'ensemble des disciplines des sports d'hiver et une collaboration qui va bien au-delà du simple sponsoring d'événements.
  3. Engagement à long terme :
    • De la saison 2025/26 jusqu'à la fin de la saison 2029/30, l'Azerbaïdjan sera un partenaire premium des Championnats du Monde de la FIS dans toutes les disciplines.
    • L'accord positionne également le pays comme partenaire titre de la Coupe du monde de la FIS en ski de bosses, Saut Acrobatique, Ski Cross et Snowboard Cross, ainsi que partenaire présentateur en Combiné Nordique.
  4. Développement des Infrastructures :
    • Au-delà des droits de marketing, l'élément central de ce partenariat stratégique est de promouvoir et développer le statut de l'Azerbaïdjan en tant que destination de sports d'hiver de classe mondiale.
    • Le pays abrite plusieurs stations de ski, dont la station des montagnes de  Shahdag, un paradis pour les skieurs et snowboardeurs, située à plus de 2300 mètres d'altitude avec des pistes homologuées par la FIS.

Fuad Naghiyev, Président de l'Agence Nationale du Tourisme de la République d'Azerbaïdjan, souligne: « L'Azerbaïdjan est un pays regorgeant d'opportunités touristiques. Au cours des dernières années, nous avons construit des infrastructures de pointe et acquis une expérience considérable dans l'organisation d'événements mondiaux. Bien que cela soit moins connu, cela est également vrai pour le tourisme hivernal. Nous invitons le monde à redécouvrir notre pays comme un endroit magnifique avec des montagnes impressionnantes et de la neige. Le Conseil du Tourisme d'Azerbaïdjan prendra la tête de la mise en œuvre de ce partenariat pour garantir que son impact soit pleinement réalisé. » Du coté de la FIS, son président Johan Eliasch, précise l'étendue de l'accord : « Le partenariat avec l'Azerbaïdjan coche toutes les cases ; il apporte de la valeur à l'ensemble de nos disciplines, favorise le développement des sports d'hiver à tous les niveaux - du récréatif à l'élite - et nous fait entrer dans un nouveau marché de croissance passionnant. »

Ce partenariat marque une étape importante pour l'Azerbaïdjan dans le domaine des sports d'hiver et ouvre de nouvelles perspectives pour le développement du tourisme et des sports dans le pays en attendant le retour de son grand voisin, la Russie dans le cirque hivernal.

A lire aussi
Dernieres Nouvelles
+ de nouvelles
News