02-03-2022 | BIATHLON


L'IBU rejoint la FIS - Les Russes interdits de compétitions en biathlon

Les biathlètes russes et biélorusses bannis des événements IBU

Photo d’illustration © Pierre Teyssot / AS

Les biathlètes russes et biélorusses bannis des événements IBU

Le conseil exécutif de l'IBU (CE) s'est réuni hier soir pour convenir de nouvelles mesures contre la Russie et la Biélorussie à la lumière de la guerre en cours contre l'Ukraine et des dernières recommandations du CIO.

Le CE de l'IBU avait précédemment décidé d'interdire toute représentation, drapeaux, hymnes et uniformes russes ou biélorusses lors de ses autres événements de Coupe du monde et de Coupe IBU. En outre, l'IBU a annoncé qu'elle irait au-delà des recommandations du CIO à ce moment-là et n'autoriserait que les athlètes russes et biélorusses à concourir en tant qu'athlètes neutres, aucune course de la Coupe des Nations n'étant attribué à l'une ou l'autre des deux nations.

Suite aux nouvelles recommandations du CIO, le CE de l'IBU a donc décidé de ne pas autoriser la participation d'athlètes ou d'officiels russes ou biélorusses à ses événements internationaux jusqu'à nouvel ordre, y compris les événements non sportifs organisés par l'IBU pour ses membres. Le CE discutera plus en détail d'une éventuelle suspension des deux fédérations nationales de leur adhésion à l'IBU, au plus tard lors de la réunion ordinaire du CE du 17 mars.

L'Union russe de biathlon (RBU) a déjà été reléguée au statut de membre provisoire en 2017, ce qui signifie qu'aucun événement n'est organisé ou prévu en Russie jusqu'en 2026 et qu'aucun représentant de la RBU n'occupe de poste officiel au sein de l'IBU.

Hier la FIS avait pris la même décision

Dernieres Nouvelles
+ de nouvelles
Videos
News