14-12-2019 | BIATHLON


Premier podium pour Emilien Jacquelin, Fourcade 5e Français

Johannes Boe dominateur

Alors que le Slalom de Val d'Isère en ski alpin était reporté à demain, en Autriche, Johannes Boe (Photo P. Teyssot) continue sa domination en remportant la course poursuite d'Hochfilzen comptant pour la Coupe du monde de biathlon. Chez les Bleus, Emilien Jacquelin signe son premier podium en prenant la 3e place. Martin Fourcade prend la 10e place et termine 5e Français.

Emilien Jacquelin au micro de Toutleski.com à Hochfilzen : « Cette 3e place, c’est beaucoup de joie, c’est des barrières mentales qui tombent, pour moi c’est le grâle, avec ce premier 20 / 20 de ma carrière c’est le travail réalisé avec mes entraineurs qui est récompensé et je ne veux pas me mettre de limite. 3e derrière Johannes Boe c’est un grand honneur. Même si en anglais lors de la conférence de presse, je parlais de Fourcade et de Bjoerdalen au passé, l’athlète du moment c’est bien Boe, Fourcade est présent mais actuellement il a des petits coups de moins bien. Enfin, Je suis ravi de pouvoir concourir au Grand Bornand la semaine prochaine où je n’avais pas été retenue pour la dernière édition il y a 2 ans, j’attends le rendez-vous avec impatience. »

Le relais français hommes pour ce dimanche : Guigonnat, Jacquelin, Claude et Fillon Maillet 

A écouter, la réaction d'Emilien Jacquelin en conférence de presse en Autriche avant les courses du Grand Bornand la semaine prochaine. 

Ecouter la nouvelle

A lire aussi
Dernieres Nouvelles
+ de nouvelles
Videos
News