Partager sur FaceBook Partager sur Google Imprimer  Envoyer l'article a un ami. 

15-04-2011 | PRéVISIONS MéTéO LONG TERME


Prévisions météo à long termes de mai à septembre 2011. Météo - Un été en demi-teinte.

Quel temps fera t’il cet été, quand faut-il mieux partir en vacances ? Voilà des questions qui reviennent sur le devant de la scène.

Pour ce début d’été, une instabilité avec nuages et orages (sur les Alpes), principalement dus à des refroidissements en altitude, viennent en conflit avec la chaleur et l'humidité.

Début juillet, les hautes pressions apportent une chaleur plus présente. Ensuite, sur fin juillet, début août, des épisodes de sécheresse sont à redouter. A partir de mi-août nous nous attendons à de belles journées chaudes et d'autres plus fraîches, souvent sous des orages ou des perturbations d'ouest pour finir sur septembre avec un temps maussade à l’exception de belles journées encore chaudes.

En conclusion, il semble qu’on se dirige vers un été instable avec aussi bien des périodes de fortes chaleurs voir canicule que des périodes de grande instabilité donnant l’impression une fois de plus que la météo est déréglée.

La sécheresse touchant plusieurs départements va se prolonger.

La météo dans votre station de ski c'est dans la rubrique stations

 

 

 

Ce bulletin de prévision est issu d'interprétations de cartes et modèles numériques. Il établi à un instant donné le scénario de la situation météorologique la plus probable pour la période concernée.
En aucun cas, il s'agit de certitudes. En conséquence, nul ne peut tenir l'auteur de la présente météo comme responsable de divergences entre ces prévisions et le temps observé.

 

A lire aussi
Dernieres Nouvelles
+ de nouvelles
Videos
News