22-02-2022 | ECONOMIE, ENVIRONNEMENT


Pékin 2022 près de 45 millions de téléspectateurs pour France Télévisions

Le biathlon au top avec plus de 3 millions. Discovery enregistre une augmentation de 50% de ses abonnés

© France Olympique KMSP / CNOSF / par Agence String

Près de 45 millions de Français*, soit 8 Français sur 10 ont regardé les Jeux de Pékin 2022 sur les chaînes de France Télévisions qui ont retransmis chaque jour 16 heures de direct, soit au total près de 360 heures. 

Pendant ces 15 jours de compétitions, ce sont 18,2 millions de vidéos vues pour l'ensemble de l'offre numérique, avec la chaîne dédiée « Beijing 2022 H24 » sur France.tv, l’application francetv sport et franceinfo.

  • Un Français a passé en moyenne 4 heures et 31 minutes devant les Jeux Olympiques (durée d'écoute individuelle)
  •  4,4 millions de 15-24 ans (soit 65% du public) et 21,5 millions d’actifs (81% du public) se sont rassemblés devant les compétitions

14 médailles françaises, des émotions fortes et de magnifiques exploits sportifs

  • Pic à 3,7 millions sur France 2 le dimanche 13 février devant la médaille d’or de Quentin Fillon-Maillet, en comparaison la Coupe du monde sur l'Equipe TV c'est au maximum 1 million.
  • Pic à 3 millions sur France 2 le samedi 12 février devant le record du monde de Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron en patinage artistique
  • Pic à 2,4 millions sur France 2 le samedi 5 février pour la médaille d'argent du relais mixte en biathlon
  • Sur France 2, les cérémonies d'ouverture et de clôture ont réuni chacune 3 millions de téléspectateurs.

Des magazines pour revivre les plus grands moments de sport en présence de tous les médaillés olympiques français

  • Tous les jours, le JO Club présenté par Laurent Luyat, réalise de bonnes performances avec en moyenne 1,5 million de téléspectateurs sur France 2.
  • Chaque soir, TLS Spécial Pékin 2022, présenté par Fabien Lévêque, réunit en moyenne 1,6 million de téléspectateurs sur France 3.
  • Les dimanches, Stade 2 Spécial Pékin 2022, présenté par Laurent Luyat, au plus haut avec 1,8 million de téléspectateurs en moyenne sur France 3.


La puissance de l’offre numérique avec pour la première fois une chaine totalement dédiée et éditorialisée « Beijing 2022 H24 » avec plus de 450 heures de programme sur France.tv 

  • 18,2 millions de vidéos vues sur France.tv, l’application francetv sport et franceinfo
  • 9,4 millions de visites et 12,6 millions de pages vues pour les contenus JO sur franceinfo

N'oublions pas aussi une audience importante des JO via Eurosport - Discovery 

Durant ces Jeux Olympiques d'hiver, Discovery enregistre une augmentation de 50% de ses abonnés numériques à travers l'Europe par rapport à PyeongChang 2018. Ainsi, plus d'un milliard de minutes de streaming ont été consommées à travers les services numériques de Discovery et Eurosport. En France, ce sont 6,7 millions de téléspectateurs et 5,7 millions d'internautes qui ont suivi les Jeux Olympiques d'hiver de Beijing 2022 sur Eurosport., chiffres à suivre.

Discovery a réalisé des records d'audience et d'engagement à l'occasion des Jeux Olympiques d'hiver de Beijing 2022 sur ses plateformes numériques, à travers l'Europe, parmi lesquelles Eurosport.

Ainsi, plus de 156 millions d'Européens ont suivi l'événement sur les plateformes numériques de Discovery, avec plus d'un milliard de minutes de streaming consommées, soit 19 fois plus que lors des derniers Jeux Olympiques d'hiver de PyeongChang 2018.

Les services de streaming de Discovery, discovery+ et Eurosport, ont accueilli 8 fois plus de spectateurs en streaming pendant ces Jeux, les utilisateurs ayant consommé plus du double de contenu avec une consommation moyenne dépassant 7 heures par spectateur.

La même tendance a été observée en télévision, les téléspectateurs ayant regardé en moyenne 24% de plus que lors de PyeongChang 2018. En France, les chaînes Eurosport 1 et Eurosport 2 ont rassemblé 6,7 millions de téléspectateurs auxquels s'ajoutent 5,7 millions d'utilisateurs sur l'appli Eurosport et sur Eurosport.fr. Ainsi, ce sont plus de 11 millions de minutes de vidéos vues qui ont été générées par les plateformes numériques d'Eurosport en France. Après le succès de ces Jeux Olympiques d'hiver, l'histoire continue de s'écrire jusqu'en 2024 avec la diffusion en intégralité des Jeux Olympiques de Paris 2024 sur l'ensemble des plateformes Discovery. En France, les chaînes Eurosport 1 et Eurosport 2 sont disponibles avec CANAL+ et BOUYGUES TELECOM

*Couverture (Reach), seuil de vision : 60 secondes non-consécutives
Sources MÉDIAMÉTRIE et AT Internet

A lire aussi
Dernieres Nouvelles
+ de nouvelles
Videos