13-01-2021 | STATIONS DE SKI


La Clusaz met à l'honneur le ski de randonnée

© Clément Hudry

Initiations à la montée en peaux de phoque, points sécurité, sans oublier La Belle Trace, la montée parsemée d'animations qui clôturera les festivités. Dans des paysages grandioses et avec l'ambiance conviviale chère aux équipes de La Clusaz. Le tout dans le respect des règles sanitaires en vigueur.

SEMAINE SKI DE RANDO - Du lundi 18 au vendredi 23 janvier

Initiations au ski de randonnée chaque matin du lundi au vendredi de 09h à 12h avec prêt de matériel par SCOTT. Inscriptions à l'Office de Tourisme. Tarif : 48 €.

Initiations à la recherche DVA avec les pisteurs mercredi, jeudi et vendredi de 15h à 16h30. Inscriptions à l'Office de Tourisme. C'est gratuit.

LA BELLE TRACE - Samedi 23 janvier

La Belle Trace est le temps fort de la semaine rando. Sur un parcours de ski de randonnée balisé, les organisateurs ont disséminés des animations ateliers pour en savoir plus sur le sport et l'environnement qui l'entoure. Le tout face au paysage grandiose de la chaîne des Aravis et dans l'ambiance conviviale dont La Clusaz a le secret.

Les ateliers

Proposés par des professionnels qualifiés de la station (Ecoles de Ski, Service des Pistes ou encore du Secours en Montagne), ils vous feront decouvrir des aspects variés tel que la technique (conversions, pente raide, etc..) mais aussi la prévention (recherche de victime en avalanches, prévention et anticipation des risques) ou encore des activités ludiques tel qu'un slalom parallèle ou encore du biathlon laser.

Le village des marques

Également présent dans le village tout au long de la journée, les participants pourront en amont réserver auprès des marques leur matériel s'ils ne sont pas équipés.

Infos pratiques

De 09h30 à 14h00, les participants s'élanceront par groupe de 6 personnes toutes les 15 minutes, afin de ne créer aucun rassemblement. Le parcours emmènera les skieurs jusqu'au lac de Beauregard (3km/350D+). Là, 2 options : redescendre tranquillement jusqu'au village, ou alors continuer l'ascension vers le sommet avec de nouvelles animations qui attendront les plus motivés jusqu'à la Pointe de Beauregard (5km/650D+).

Inscriptions en ligne 

 

A lire aussi
Dernieres Nouvelles
+ de nouvelles
Videos
News