23-10-2020 | STATIONS DE SKI


Club Med présente à La Rosière son nouveau resort Premium

Ouverture prévue le 13 décembre 2020

Le tout nouveau fleuron du Club Med à la montagne, La Rosière, proposera dès le 13 décembre prochain de vivre des vacances dans une station authentique au style savoyard, au coeur d’une nature préservée et avec un riche patrimoine naturel et culturel, située seulement à quelques kilomètres de la frontière italienne.

La Rosière : le nouveau fleuron du Club Med à la Montagne

Club Med La Rosière offre un panorama d’exception sur la vallée de la Tarentaise et le massif du Beaufortain. Habillé de pierres et de bois, et exposé plein sud à 1950 m d’altitude sur les pistes face à la vallée, il s’inscrit dans la démarche architecturale de la station, autant dans son design extérieur qu’intérieur.

La décoration intérieure, conçue par le cabinet JMV Resort Architectes, est inspirée par la tradition savoyarde ainsi que par les divers éléments culturels et géographique propres à la région de Montvalezan.

A la réception, une fresque raconte l’histoire de la région et de la station, illustrant le périple d’Hannibal dans les Alpes avec ses éléphants, la traversée franco-italienne du col mythique du Petit Saint-Bernard, entre Montvalezan et Thuile, les jardins de Chanousia et l’altiport d’autrefois sur lequel est construit le resort.

Les matériaux utilisés et les différentes couleurs choisies rappellent cette traversée et donne à chaque endroit du resort une ambiance particulière : le chemin du lac habille le spa, les cascades du Ruitor décorent la piscine, et le restaurant principal nous emmène à la découverte des paysages du col et du jardin botanique

Le resort est situé sur le domaine skiable franco-italien de San Bernardo – un domaine réputé de 3 000 hectares parmi les plus enneigés et les plus ensoleillés des Alpes du Nord. Les skieurs pourront profiter de 160 km de pistes qui se répartissent entre la France (La Rosière) avec des pistes douces et ensoleillées, et l’Italie (station de La Thuile), avec des pistes plus techniques et pentues, en passant par le col légendaire du Petit Saint-Bernard.

Ce resort premium doté de 395 chambres (Supérieures et Deluxes) sera ouvert hiver comme été pour permettre à la clientèle de profiter des plaisirs de la montagne en toutes saisons.


Offrir ce qui se fait de mieux pour s’adapter aux nouvelles attentes d’une clientele familiale

Facilement accessible depuis les aéroports internationaux de Genève et de Lyon (2h30) ou depuis la gare TGV de Bourg-Saint-Maurice (35 min), Club Med La Rosière sera un paradis pour toutes les familles souhaitant se retrouver pour partager des moments uniques, grâce à des infrastructures dédiées : une majorité de chambres adaptées aux familles (75% des chambres du resort), un encadrement complet pour les enfants de 4 mois à 17 ans, et un « Family-Lounge » en accès libre proche du Mini Club.
Débutants ou experts confirmés, chacun pourra s’initier ou se perfectionner aux sports d’hiver. Sa situation sur les pistes permettra des départs et retours skis aux pieds. Les débutants pourront également accéder à deux espaces exclusifs : un jardin des neiges pour les plus petits et un espace dédié aux adultes situé à la sortie du ski-room.

Ecole de ski et de snowboard, randonnées raquettes et marches nordiques… Chacun pourra s’essayer, ou se perfectionner, à diverses disciplines y compris le ski de randonnée, faire le plein de sensations, se découvrir de nouvelles passions et revenir avec bien plus que des souvenirs.

Un engagement renouvelé pour un tourisme durable

Depuis sa création en 1950, l’histoire du Club Med s’est construite autour d’un idéal : vivre ensemble en harmonie et se ressourcer dans une nature préservée. Club Med s’efforce de préserver le patrimoine naturel qu’offre la montagne.
Le resort est d’ailleurs construit sur la zone bétonnée d’un ancien aérodrome fermé depuis de nombreuses années, et le Club Med est engagé auprès de la Commune de Montvalezan à dépolluer et végétaliser la partie aval de l’altiport afin de rendre près de 4000 m² à la nature.
Le Club Med est également engagé dans une démarche d’éco-certification de la construction du resort de la Rosière avec Breeam (certification internationale et indépendante d’écoconstruction parmi les plus exigeantes et reconnues dans le monde).
Le resort vise également l’éco-certification de la gestion quotidienne du resort avec Green Globe, et s’est aussi engagé à supprimer, d’ici 2021, l’ensemble du plastique jetable à usage unique dans l’ensemble de ses resorts avec le programme « Bye Bye Plastics ».

A l'heure de la Covid-19 - Un hiver « Ensemble en Sécurité »

Les équipes G.O & G.E du Club Med ont innové cet été pour répondre aux envies des clients et leur proposer un protocole sanitaire « Ensemble en Sécurité » certifié par Cristal et audité par PosiCheck, et une expérience Club Med encore plus riche :
• Plus d’espace pour chacun grâce à une capacité d’accueil limitée pour permettre une distanciation physique ;
• Des mesures d'hygiène et de sécurité sanitaires – déjà mises en place avant la crise – renforcées conformément aux directives des autorités sanitaire ;
• Un service à l’assiette privilégié dans les restaurants dont les horaires d’ouverture ont été élargis ;
• Des activités sportives adaptées : des activités en plein air, se retrouver et se divertir en famille et entre amis… ;
• Des happenings et rencontres avec artistes : une ambiance revisitée et plus intimiste, conviviale.
Cet été, les clients du Club Med ont pu pleinement profiter de l’expérience Club Med proposée dans le respect des contraintes sanitaires. Cela a permis aux équipes de se projeter sur l’expérience qui sera proposée cet hiver notamment à la montagne, car en été comme en hiver, la sécurité des clients, comme celle des équipes, reste la priorité du Club Med.
Le protocole « Ensemble en Sécurité » pour les resorts de montagne en hiver sera dévoilé prochainement.

Un projet similaire devrait aussi voir le jour dans la station de Valloire...

Photo DR La Rosière

A lire aussi
Dernieres Nouvelles
+ de nouvelles
Videos
News