09-12-2010 | SKI, TOUTES DISCIPLINES


Des sommets enneigés de Montmartre au coeur de la Capitale, Paris s’est transformé en station de ski

Flashmob des 350 moniteurs de l’école du ski français pour la plus grande leçon de ski du monde L’ÉCHAUFFEMENT !

En photo (Teyssot/Toutleski.com) les moniteurs des ESF en flashmob devant le sacré Coeur à Montmartre.

Pour lancer le début de la saison de ski, FRANCE MONTAGNES, association des acteurs touristiques de la montagne française, a organisé, avec la participation des Écoles du Ski Français, un Flashmob sur les escaliers du jardin du Sacré Coeur ce jour à 13h00.

A l’issue de ce 1er Flashmob à Montmartre, les moniteurs sont descendus au coeur de la station parisienne pour une dernière séance d’échauffement face à la Tour Eiffel, à 15h00 autour des bassins du Trocadéro, où se trouvent actuellement le marché de Noël, sa patinoire et sa piste de ski de fond.

Cette mobilisation éclair était encadrée par plus de 350 moniteurs de l’Ecole du Ski Français venus spécialement de toutes les stations de France

« L’échauffement avant la première descente en ski est fondamental » rappelle Carole MONTILLET, « Que l’on soit skieur professionnel ou amateur, il permet de préparer son corps à l’effort et d’éviter ainsi les crampes et contractures musculaires ! »


Gilles CHABERT, président du Syndicat National des Moniteurs de Ski Français témoigne : « L’échauffement est essentiel dans la pratique du ski, outre ses bienfaits physiques il permet de skier immédiatement avec plus de fluidité et de plaisir, de réagir plus vivement et de progresser plus rapidement ».


Des centaines de passionnés de sports d’hiver sont venus participer à ce Flashmob France Montagnes, sous le soleil…« Nous sommes très heureux d’avoir rassemblé à Paris les forces vives de la montagne, 350 moniteurs de l’ESF représentant toutes les stations de ski françaises et des centaines de participants à ce flahsmob géant ! C’est une façon originale de lancer la saison, la neige est au rendez-vous, du Trocadéro aux sommets des montagnes », se réjouit Jean-Marc SILVA, directeur de France Montagnes

 

 

A lire aussi
Dernieres Nouvelles
+ de nouvelles
News