10-01-2021 | SKI, TOUTES DISCIPLINES


Le ski français au top avec Pinturault et les biathlètes. Manificat sur la 2e marche du Tour de ski

Alexis Pinturault © Agence String

 

En ski alpin, à Adelboden, en Suisse, Alexis Pinturault peut-être très fier en signant 2 victoires sur les slaloms géants. Avec 4 victoires depuis le début de la saison, le skieur de Courchevel peut viser encore plus sereinement la victoire au classement général ou tout du moins de la discipline de la Coupe du monde.

En biathlon, sur l’étape d’Oberhof, les Français Jacquelin et Julia Simon remportent le relais mixte à deux. Le matin même, la France avait pris la 3e place du Relais Mixte composé d'Anaïs Chevalier-Bouchet, Justine Braisaz-Bouchet, Fabien Claude et Quentin Fillon Maillet.

Toujours à huit clos, en ski de fond, en Italie, sur la montée finale du Tour de ski au Cermis, en l’absence des Norvégiens, le Français Maurice Manificat arrive à s’emparer de la 2eme place entre 2 Russes. La victoire revenant à Alexander Bolshunov en 3 h 32.

Enfin, en ski freestyle, le duo Tess Ledeux et Antoine Adelisse monte sur la 2e marche du podium de l'épreuve autrichienne de Big Air à Kreischberg.

Ce week-end du début du mois de janvier était peut-être un éclairci dans cette pandémie de coronavirus et fin janvier ou le mois de février sera peut-être plus sombre avec de nouvelles annulations de courses...  

Restons optimiste ! 

 

A lire aussi
Dernieres Nouvelles
+ de nouvelles
Videos
News