14-11-2017 | SKI ALPIN
Décès du skieur français David Poisson - Ce que l'on sait à ce jour

Le descendeur de Peisey Vallandry de 35 ans surnommé "Kaillou" David Poisson est mort durant un entraînement de descente à Nakiska en Alberta, Canada ce lundi.
Avec les Français, les Suisses, les Autrichiens et quelques Italiens étaient à l'entraîenement sur la piste olympique (Calgary 1988) en matinée. L'incident c'est produit sur la partie basse de la piste, peu de temps avant l'entraînement des Italiens. David Poisson est sortie de la piste dans le dernier virage où la vitesse est encore de plus de 100 km/h. Il a terminé sa course dans la forêt, au dela des 2 filets de sécurité. Sur place les secours sont arrivés avec le docteur de l'Equipe de France et de l'Equie helvète.
Le communiqué de la Fédération Française de Ski (FFS) :
Annecy, le 14 novembre 2017
D’après les éléments dont dispose actuellement la Fédération Française de Ski, David Poisson aurait chuté lourdement après avoir perdu un ski lors de la séance d’entrainement partagée avec d’autres nations qui s’est déroulée hier à Nakiska au Canada, station habituellement fréquentée par les Equipes françaises et étrangères en préparation de la tournée Nord-Américaine de Coupe du monde. David Poisson aurait percuté un arbre après avoir traversé les filets de sécurité.
Depuis hier soir la Fédération Française de Ski est en relation avec la famille de David pour la soutenir et l’accompagner dans cette terrible épreuve.
Fabien Saguez, Directeur Technique National, et David Chastan, Directeur de l’Equipe de France de Ski Alpin Hommes, ont décollé ce matin à destination de Nakiska pour être présents pour sa famille, ses camarades de l’Equipe de France, l’encadrement sportif et médical français actuellement sur place ainsi que pour recueillir toutes les informations nécessaires à la détermination des circonstances précises de cet accident.
La FFS prendra également toutes les dispositions pour assurer le soutien nécessaire aux athlètes et membres de l’encadrement.
13 novembre 2017
"David Poisson, 35 ans, membre de l’équipe de France de ski alpin, médaillé aux Championnats du Monde en 2013, est décédé accidentellement ce jour à la suite d’une chute lors d’un entraînement de descente dans la station canadienne de Nakiska.
Dévastés par cette nouvelle, Michel Vion, Président, Fabien Saguez, Directeur Technique National et l’ensemble de l’encadrement sportif et du personnel administratif de la Fédération, s’associent à la douleur de ses proches dans ces moments particulièrement difficiles."
En photo (Pierre Teyssot) David Poisson lors des Mondiaux de Schladming, Autriche en 2013.
-
13-02-2025
Mondiaux de ski alpin à Saalbach - Le triplé historique de la Suisse
La domination masculine suisse dans le ski alpin -
03-02-2025
Championnats du monde de ski alpin - Le programme de Saalbach
Clément Noël en leader pour la France -
25-01-2025
La descente de Kitzbühel pour James Crawford
-
27-12-2024
Ski alpin - Chute de Cyprien Sarrazin à Bormio
Lourde chute dans la zone du Konta - Son opération s’est bien passée
- Le Tour de France 2025 aura lieu du 5 au 27 juillet 2025
- Jeux olympiques d'hiver de Milan Cortina
- L'Azerbaïdjan nouveau partenaire des Championnats du monde de la FIS
- 3 000 Pulls Rouges s'affrontent sur les pistes pour le Challenge des moniteurs
- Chute de Federica Brignone lors des Championnats italiens de ski alpin
- Kirsty Coventry première femme présidente dans l'histoire du CIO
- Championnats du monde de ski télémark aux Contamines
- Les Jours Roxy Ride de la Plagne avec Tess Ledeux
- Le bilan des Mondiaux de Trondheim entre tricherie et dominations
- Traces Nordiques de Benoit Prato
- Des nouvelles de Cyprien Sarrazin
- Mondiaux de ski nordique à Trondheim
- Mondiaux de biathlon 13 médailles pour la France
- Biathlon - La Norvège reine de la course départ en ligne
- Biathlon - Ocean Michelon Vice Championne du monde
- Relais des mondiaux - Les Boe avec la Norvège en or
- Biathlon - Le relais des Françaises en or
- Mondiaux de biathlon - La moisson continue pour la France
- Eric Perrot au sommet du monde du biathlon
- Le Buzz Dorothea Wierer
- Biathlon - Julian Simon nouvelle reine de la course individuelle
- Mondiaux de Ski Alpin 0 - Biathlon 5
- Biathlon - Quentin en bronze et super Boe
- Biathlon - Justine Braisaz-Bouchet est la nouvelle championne du monde de sprint
- Mondiaux de ski alpin à Saalbach - Le triplé historique de la Suisse
- Pour les JO de France Alpes 2030 il faudra faire avec Edgar Grospiron
- Relais mixte des mondiaux de biathlon - La France en or
- Ski de fond - Jean Mermet et les JO de 1956 à Cortina
- Victor Lovera et Juliette Ducordeau s’offrent la Transju’
- Que retenir de la première semaine des mondiaux de ski alpin à Saalbach