11-01-2022 | LONGUES DISTANCES


Marathon Ski Tour à Bessans : Adrien Backscheider en leader

Victoire de Céline Chopard-Lallier

En photo la Doubiste Céline Chopard-Lallier à l'arrivée © DR / Huard 

Le Marathon Ski Tour a repris du service ce dimanche 9 janvier 2022. À Bessans, la première étape est remportée par le fondeur de l'équipe de France Adrien Backscheider et la Doubiste Céline Chopard-Lallier.

C'est presque une tradition. Le Marathon de Bessans a lancé le Marathon Ski Tour 2022. Ce dimanche, sous les flocons et avec de fortes rafales de vent, les amoureux de longues distances étaient en piste pour le 42km libre, un parcours composé de deux boucles de 21km autour du village et le long de l'Arc, la rivière qui descend dans la vallée.

Favori de l'épreuve, le Vosgien de l'équipe de France Adrien Backscheider a fait honneur à son statut et s'impose en solitaire. C'est sa deuxième victoire en autant de participations, lui qui s'était déjà illustré en 2018 à Bessans. Le fondeur de Gérardmer coupe la ligne après deux heures de course, une poignée de secondes devant Gérard Agnellet (La Clusaz) alors que SImon Perruche (Autrans) complète le podium. "C'est toujours plaisant de venir sur une course populaire" souriait Adrien Backscheider à l'arrivée, tout en savourant sa victoire, acquise dans des conditions difficiles.

Après sa deuxième place il y a deux ans, Céline Chopard-Lallier s'offre une première victoire sur ce 42km. "Ce n'est jamais facile de courir ici, le tracé est relativement plat mais il faut toujours relancer, il n'y a jamais de repos" confiait la vainqueur. La skieuse de Val de Morteau remporte l'épreuve de Haute-Maurienne devant Emilie Bulle (Autrans) avec qui elle a longtemps fait la course. Océane Bepoix (Morbier) termine troisième.

Après une pause le week-end prochain, le Marathon Ski Tour prendra la route du Jura et fera étape aux Belles Combes le 23 janvier pour un 42km en style classique.

A lire aussi
Dernieres Nouvelles
+ de nouvelles
Videos
News