01-02-2022 | JEUX OLYMPIQUES


Regarder Pékin 2022 - Les Jeux Olympiques et Paralympiques d'hiver

Du 4 au 20 février et du 4 au 13 mars avec France Télévisions

Six mois après Tokyo, France Télévisions se met de nouveau à l’heure olympique pour faire vivre les Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver de Pékin !

Laurent-Éric Le Lay, directeur des Sports a France TV : "À Pékin, du 4 au 20 février, nous allons proposer une couverture exceptionnelle avec près de 360 heures de diffusion sur nos antennes France 2 et France 3. Nous mobilisons une équipe de journalistes et les plus grands experts pour raconter ces Jeux et ne rien rater de cet événement universel. Au-delà des directs et de la belle couverture assurée par nos magazines, une grande nouveauté cette année avec la mise en place d’une chaîne numérique entièrement dédiée à l’événement, “Beijing h24”. Toujours dans une démarche d’innovation, nous proposons un plateau virtuel prestigieux, qui nous plonge dans l’univers des Jeux d’hiver, imaginé par le réalisateur Didier Fraisse, un lieu exceptionnel de rencontre et d’accueil des athlètes et des médaillés.

Après les Jeux Olympiques d’hiver, une autre grande aventure nous attend avec la diffusion des Jeux Paralympiques de Pékin du 4 au 13 mars prochain, nous serons tout aussi mobilisés pour vous faire vivre tous ces exploits et nous sommes fiers de contribuer au rayonnement du monde handisport."

Seulement quelques mois après la grande fête de Tokyo 2020 qui a passionné plus de 50 millions de Français, France Télévisions s'invite à nouveau chez vous du 4 au 20 février, pour vous faire vivre la 24e édition des Jeux Olympiques d'hiver à Pékin.

France Télévisions, diffuseur officiel en clair des Jeux Olympiques et partenaire historique de l’olympisme en France, propose un dispositif exceptionnel, avec plus de 360 heures de programmes sur France 2 et France 3 et 450 heures sur la chaîne numérique « Beijing h24 » créée pour l'occasion au sein de l'offre france.tv. Les Jeux Olympiques seront également partout, tout le temps, sur franceinfo Canal 27 et en Outre-mer sur l’ensemble du Réseau des 1ère.

De jour comme de nuit, les téléspectateurs pourront s'émerveiller au rythme de ces Jeux Olympiques, dans l’espoir de voir la France battre le record historique de 15 médailles obtenues lors des éditions de Sotchi 2014 et Pyeongchang 2018.

Durant les 16 jours de compétition, c'est plus de 3 000 athlètes qui seront attendus à Pékin, première ville de l'histoire à accueillir les éditions estivales et hivernales des Jeux Olympiques, pour se défier dans 15 sports et 109 épreuves, dont 7 nouvelles.

Les Jeux Olympiques se dérouleront sur trois sites :

  • La zone de Pékin accueillera les cérémonies, les sports sur glace comme le patinage artistique, de vitesse, le short track, le hockey sur glace et le curling ;

  • La zone de Yanqing pour les épreuves de ski alpin de bobsleigh, de luge et de skeleton ;

  • La zone de Zhangjiakou où se dérouleront les épreuves de biathlon, de ski acrobatique, de snowboard freestyle, du ski de fond, du saut à ski, et du combiné nordique.

Sur France 2 et France 3 : la complémentarité

Le programme TV quotiddien des JO de Pèkin 2022

  • En direct de 2.30 à 17.30, 16 heures par jour en continu pour ne rien manquer des Jeux Olympiques.
     
  • La continuité du direct sera assurée en plateau par Cécile Grès, Céline RousseauxClaire Vocquier Ficot et Laurent Luyat.
  •  
  • JO Club : tous les soirs de 17.30 à 18.30 sur France 2, Laurent Luyat reviendra, avec les journalistes et consultants de France tv sport, sur les épreuves de la journée et accueillera sur le plateau les médaillés olympiques français.  
     
  • Sur France 3, retrouvez tous les jours le magazine TLS Spécial Pékin 2022 à 20.45, présenté depuis Paris par Fabien Lévêqueet les dimanches 6, 13 et 20 février à 20.05, le magazine Stade 2 Spécial Pékin 2022, présenté par Laurent Luyat depuis Pékin
     
  •  Sur l'ensemble des chaines du réseau Outre-mer 1ère : reprise de directs
     
  • Sur franceinfo (canal 27), tous les jours, l’actualité des Jeux Olympiques, et les vendredis, le magazine Temps additionnel à 22.10 pour trente minutes de décryptage des temps forts en compagnie de Nathanaël de Rincquesen.

 #Pekin2022 Le site et le programme officiel des JO

Dernieres Nouvelles
+ de nouvelles
Videos
News