27-04-2010 | INSOLITE, DIVERS


Ski Défi Foly - La Clusaz, un succés pour les OGNI !

Plus de 6 000 spectateurs rassemblés autour du lac des Confins à La Clusaz et un record battu ! Le Défi-Foly en photos.

L’évènement de fin de saison devenu culte a eu lieu ce week-en.

Près de 200 sportifs un peu fous s’étaient donné rendez-vous pour tenter la traversée du lac des Confins à La Clusaz.

Le Défi-Foly de la glisse clôture la fin de l’hiver avec un mélange détonant : de la neige et de l’eau…

Un rendez-vous incontournable, où plus de 150 participants se réunissent chaque année autour du lac des Confins pour une dernière descente hors du commun.

Le défi consiste à s’élancer à skis sur une pente enneigée de 200 m de long, dans le but de traverser le lac ou de glisser le plus loin possible, juste avant le « glouglou » dans une eau plutôt fraîche : 8°C environ !

La journée s’achève avec le concours délirant des OGNI, objets glissants non identifiés sortis tout droit de l’imagination des concurrents : capot de voiture, baignoire, libellule… transformés pour l’occasion en char de carnaval !

Pour l’épreuve de water slide, les concurrents, équipés de casque, combinaison de plongée et gilet de sauvetage, s’élancent à plus de 100 Km/h sur une piste enneigée avant de glisser le plus loin possible, pour finalement atterrir dans un bain à moins de 8° !

Un seul objectif battre le record de 145 m détenu par le Cluse Freddy Quenet. Après l’épreuve de water-slide, place à l’humour et à l’imagination avec les O.G.N.I, des embarcations insolites faites en bois, plastique ou carton.

JLB / DR

A lire aussi
Dernieres Nouvelles
+ de nouvelles
News