18-04-2019 | INSOLITE, DIVERS


L'UTMB Mont-Blanc dévoile son nouveau système d’inscription

•    Pour que chaque passionné de l’UTMB Mont-Blanc puisse un jour accéder à la course de ses rêves, l’organisation repense son système d’inscription. Ce nouveau système sportif alimentera le partenariat stratégique récemment conclu entre UTMB et Ultra-Trail World Tour.

•    Une transition en 2 temps :
2020 : assouplissement des critères sportifs et tirage au sort plus flexible.
2021 : ajout d’un second accès - plus rapide - aux courses de l’UTMB Mont-Blanc via la participation aux courses du circuit international.

Pourquoi le système actuel a atteint ses limites ?

Ces dernières années, le succès de l'UTMB Mont-Blanc ne s’est pas démenti : les demandes d’inscription ont augmenté de 68% en seulement 3 ans malgré un durcissement des conditions d’inscription ! De 15 000 coureurs inscrits au tirage au sort en 2016, l’organisation a reçu plus de 26 000 demandes en 2019 pour seulement 10 000 places disponibles (toutes courses confondues). Un succès incontestable qui vient saluer l’expertise et les 17 années de travail, de partage et d’innovations. Mais pour que chaque trailer puisse un jour participer à la course de ses rêves, l’organisation se devait d’innover et de faire évoluer son système d’inscription.
« Cette année, nous avons atteint les limites du système actuel. Pour continuer de répondre aux attentes de ces milliers de trailers, il était nécessaire de faire évoluer notre processus d’inscription. Nous avons imaginé un système plus souple, plus ouvert, en phase avec l’internationalisation du trail running et toujours plus respectueux de la santé des coureurs. » Michel Poletti, co-directeur de l’UTMB.

« Avec le barème significativement revu à la baisse, les coureurs pourront obtenir leurs points de qualification de manière plus sereine. Un ultra par an sera suffisant pour avoir ses points sur l’UTMB Mont-Blanc. Au regard des études que nous avons menées, c’est une évolution qui permet de mieux respecter la santé des coureurs. » Nicolas Lagrange, Directeur des Opérations UTMB.

Plus d’informations sur utmbmontblanc.com

 

A lire aussi
Dernieres Nouvelles
+ de nouvelles
Videos
News