08-09-2009 | BIATHLON


Innauguration du stade de biathlon Florence BAVEREL à Arçon

Vendredi soir, en smoking d'été, Arçon inaugurera son stade de biathlon fraîchement revêtu de 2,5Km de piste goudronnée. En tenue d'hiver, éclairé et pourvu d'enneigeurs artificiels, ce stade s'annonce comme un haut lieu du biathlon national dans les années à venir. Questions à Florence BAVEREL.

Florence BAVREREL, vous devenez quoi aujourd'hui ?
Je travaille tous les jours à Besançon, au service recrutement de l'armée de terre. Puis ma fille, Rose. Etre maman, ça me prend aussi beaucoup de temps.

Un stade qui porte son nom, ça fait quoi ?
Il y a le stade Raphaël POIREE à Vassieux en Vercors, le stade Véronique CLAUDEL à la Bresse, le stade Karine PhILIPPOT (Madame LAURENT maintenant, NDLR) à Rougemont le Château. C'est sympas ! Je suis honorée par rapport à ma carrière. Ma médaille d'or en sprint à Turin a déclenché et motivé le club et la communauté de communes. Avoir un stade à son nom, c'est toujours mieux de son vivant ! Maintenant, si ça peux aider des jeunes et développer le biathlon, c'est bon à prendre !

Des bruits rapportent que vendredi soir, pour l'inauguration tu seras derrière la carabine pour  te confronter aux filles dans la séquence des enchaînements de chargeurs ?
Houlà ! Ma carabine est dans la caisse. Je ne l'ai pas rouverte depuis la fin de saison 2007 et le championnat de France au Grand Bornand ! Bon, on verra bien si je sais encore faire. Tant pis si je suis ridicule !

Le programme du vendredi soir :
18h00 : présentation des athlètes
18h10 : enchaînements de chargeurs (4 couchés et 4 debout) filles
18h15 : enchaînements de chargeurs (4 couchés et 4 debout) garçons
18h20 : départ relais mixte par équipes de 2
18h30 : inauguration du stade

Dernieres Nouvelles
+ de nouvelles
News