30-01-2010 | SKI DE VITESSE


Deuxieme journée de la coupe du monde FIS de ski de vitesse à Vars

90 compétiteurs, de 15 nations différentes, sur la ligne de départ pour les premières qualifications de la Coupe du Monde FIS de Ski de Vitesse à Vars, dans les Hautes Alpes.

UN GLOBE TRES CONVOINTE

« Ils sont dans un mouchoir de poche » s’exclame Pierre Eyméoud, Président du Comité d’organisation à l’arrivée de Bastien Montès, le plus grand espoir français. En effet, les frères Origone, Simone et Ivan trustent les premières places, mais Bastien Montès colle à leurs spatules... à quelques millièmes près.
Aujourd’hui les runs de qualification ont permis aux coureurs de s’évaluer, de se comparer. Après de longs mois de préparation, l’impatience se faisait sentir sur la ligne de départ… « Il était temps de que l’on commence, la grande vitesse me manquait… » Karine Dubouchet se sent prête pour ce cette première manche de la Coupe du monde.

LES NORVEGIENNES ET LES SUEDOISES BOUSCULENT LA SUPREMATIE DE KARINE DUBOUCHET

En l’absence de sa grande rivale, la suédoise Sanna Tidstrandt, nous pensions que Karine Dubouchet avait le champ libre cette année, et nous ne voyons pas comment la championne du monde en titre pouvait être inquiétée. C’était sans compter sur Liss-Ann Pettersen (NOR) et Linda Baginski (SUE) qui ont apparemment trouvé « une meilleure ligne » que Karine…

A lire aussi
Dernieres Nouvelles
+ de nouvelles
News