06-02-2019 | SKI ALPIN


Mondiaux de ski alpin - Clarey ouvre le compteur pour la France lors du Super G

Ski alpin - Johan Clarey Vice-champion du monde de Super G

L'Italien Dominik Paris Dominik s'impose lors du Super-G de ce jour aux Championnats du monde à Are, Suède. Le Français Johan Clarey et 2e ex aequo avec l'Autrichien Vincent Kriechmayr.

Lindsey Vonn et Aksel Lund Svindal, deux des meilleurs skieurs de ski alpin de tous les temps, vont se retirer du ski alpin professionnel après les Championnats du monde à Åre. C’est aussi l’une des raisons pour lesquelles une grande partie de l’audience du super G masculin était norvégienne. Cependant, Svindal ne fera pas partie des trois premiers de ce qui était probablement la dernière course de Super G de sa carrière.
Svindal a résumé son impression de l’événement d’aujourd’hui en déclarant avec un sourire: "Il faisait noir! Mais c'était compétitif et juste."

L’Italien Dominik Paris, a placé la barre haute. Portant le dossard numéro trois, Paris a pris la tête et sa performance s’est avérée être la plus rapide de la journée. À la fin, les trois meilleurs athlètes se sont tous retrouvés à moins de neuf centième de seconde les uns des autres. La bataille pour les deuxième et troisième places s'est finalement déroulée entre l'Autrichien Vincent Kriechmayr et les Français Johan Clarey qui, après la conclusion, sont arrivés avec exactement le même temps.

Le tronçon de piste Kanonröret s’est avéré un élément décisif du parcours, beaucoup ayant eu des difficultés à gérer les difficultés techniques qu’il offrait. Svindal s’est retrouvé à la 16e place, mais aura une nouvelle chance de «sortir du lot» avec brio lors de la descente masculine ce samedi. 

Le résultat de la course

En photo (Grosclaude via TT) Dominik Paris

A lire aussi
Dernieres Nouvelles
+ de nouvelles
Videos
News