18-11-2022 | ECONOMIE, ENVIRONNEMENT


Qatar 2022 - Le Mondial de la polémique

Suivre la Coupe du monde de ski non de foot !

En photo les Bleus lors de la finale Russie 2018 © Pierre Teyssot /  AS

Avec le journal La-Croix, en attendant l'ouverture de saison et la neige qui commence à tomber, il suffit de voir le nombre de posts, tweets des comptes des stations de montagne.

La Croix Qatar FIFA 2022

Toutleski.com vous propose un éclairage différent sur l'autre Coupe du monde... Le mondial de foot qui s’ouvre dimanche 20 novembre au Qatar dans un climat de critiques humanitaires, environnementales et sportives.

L’émirat est particulièrement ciblé sur la façon dont il traite les 2,4 millions d’étrangers qui travaillent sur son sol.

L’équipe qatarienne, montée de toutes pièces dans le cadre d’une politique volontariste, n’a que peu de chances de briller face aux favoris. 

La COP27 se termine et la Coupe du monde de foot prend sa place médiatique…

A lire dans La Croix du 18 novembre les articles de Julie Connan, Benjamin Bousquet et Jean-Luc Ferré

  • Le Mondial au Qatar chamboule la planète football
  • Pour les travailleurs étrangers, l’envers du décor
  • L’équipe du Qatar, secrète et ambitieuse

Et puis si vous préférez la radio, du 20 novembre au 18 décembre 2022, Europe 1, radio officielle de la Coupe du monde de la FIFA QATAR 2022 propose un dispositif exceptionnel à ces auditeurs.

Pendant un mois, les auditeurs pourront vibrer au rythme de la compétition avec la mise en place d’un dispositif spécial autour de Lionel Rosso. Sur place, pour commenter les matchs et couvrir l’évènement : Jean-François Pérès, chef du service des sports d'Europe 1, Jacques Vendroux et Cyrille de la Morinerie. La joueuse internationale et capitaine de l’équipe de France féminine, Wendie Renard, apportera son expertise aux auditeurs.

Europe 1 Sport – spécial Coupe du monde de 19h15 à 23h :

Chaque jour de 19h15 à 23h, une édition spéciale d’Europe 1 Sport, portée par Lionel Rosso entouré de consultants, reviendra sur l’actualité de la compétition et proposera de suivre les matchs. Au total, 19 matchs seront retransmis sur Europe 1 lors des phases de poule, dont tous les matchs de l’équipe de France en direct et en intégralité. Sur place, les matchs seront commentés par Jean-François Pérès, chef du service des sports d'Europe 1, Jacques Vendroux et Cyrille de la Morinerie.

De 19h15 à 20h, Lionel Rosso proposera un avant-match avec un point sur les différentes équipes et les enjeux. Et, rendez-vous dès 20h pour suivre la rencontre et à partir de 22h pour le debrief.

Dimanche 20 novembre, Cédric Chasseur prendra l'antenne dès 16h à l'occasion du match d'ouverture, et sera tout au long de la compétition aux commandes des après-midis d'Europe 1 Sport.

Les auditeurs retrouveront, tout au long de la journée, des points réguliers pour ne rien manquer du tournoi, ainsi que des contenus exclusifs sur Europe1.fr et les réseaux sociaux de la station.

 

A lire aussi
Dernieres Nouvelles
+ de nouvelles
Videos
News