Sotchi 2014
Partager sur FaceBook Partager sur Google Imprimer  Envoyer l'article a un ami. 

13-01-2010 | SNOWBOARD, SURF


Sochi accueille la première étape du Freeride World Tour 2010

Plein feu sur la première étape du Freeride World Tour 2010. La région de Sochi, ville hôte des Jeux Olympiques d’hiver de 2014, est devenue un spot de Freeride légendaire pour les meilleurs skieurs et snowboarders de la planète.

Les athlètes défient les montagnes du Caucase depuis la création du Freeride World Tour en 2008. La Nissan Russian Adventure by Swatch aura lieu pour cette troisième édition les 21 et 22 Janvier dans la station de ski russe, qui continue sa préparation en vue des prochains « Jeux » de 2014.

Connue pour être l’une des destinations de vacances favorites de Vladimir Poutine, Krasnaya Polyana est désormais célèbre pour son terrain propice à la pratique du Freeride. Les skieurs et snowboarders participant au Freeride World Tour sont parmi les rares athlètes professionnels à pouvoir expérimenter la prochaine station des Jeux Olympiques d’hiver après Vancouver.

Commentaires de quelques « riders » au sujet de Sochi et Krasnaya Polyana
L’athlète Nissan et snowboarder Xavier de Le Rue (FRA), Champion du Monde de Freeride en 2008 et 2009 et l’un des favoris pour le boardercross aux Jeux Olympiques de Vancouver commente:
“Krasnaya Polyana a la meilleure neige de toute l’Europe ! Avec ses conditions climatiques maritimes, il neige beaucoup et, comme en Alaska, la neige tient vraiment bien au relief. Avec les 55 remontées et tous les équipements prévus pour 2014, Krasnaya Polyana sera une station majeure, et pourra sérieusement concurrencer les autres grandes stations des Alpes.”

Le skieur suédois Sverre Lilliequist, vainqueur en Russie lors de l’étape du FWT 2009 et initialement coureur alpin commente :
“C’est fantastique de skier à Krasnaya Polyana, qui est encore une destination inhabituelle. Pour le freeride, cette station peut recevoir beaucoup de neige en peu de temps – une neige sèche en grande quantité. Le ski en forêt y est formidable car il y a de l’espace entre les bouleaux argentés. De plus les remontées mécaniques en constantes augmentations permettent d’accéder à des faces vierges. C’est l’endroit parfait pour une compétition de freeride. Concernant les Jeux Olympiques, le terrain possède à n’en pas douter un vrai potentiel pour les disciplines alpines.”

A lire aussi
Dernieres Nouvelles
+ de nouvelles
Videos