Sotchi 2014
Partager sur FaceBook Partager sur Google Imprimer  Envoyer l'article a un ami. 

23-08-2012 | SNOWBOARD, SURF


Sotchi : le compte à rebours est lancé

La Coupe du monde de half-pipe à Cardrona (Nouvelle-Zélande) marquera le début de la période de qualification pour les JO de 2014

Le coup d’envoi de la Coupe du monde de half-pipe à Cardrona (Nouvelle-Zélande) le week-end prochain marquera le début de la période de qualification pour les Jeux Olympiques de 2014 à Sotchi. Cette épreuve de Coupe du monde est la première compétition comptant pour les places de quota FIS attribuées par pays pour Sotchi.
C’est la raison pour laquelle les épreuves de Coupe du monde de freestyle devraient attirer une brochette de concurrents beaucoup plus redoutables qu’auparavant.

L’équipe suisse de half-pipe, emmenée par le champion du monde Iouri Podladtchikov et composée également de Christian Haller, de Lars Bachmann, d’Ursina Haller et de Nadja Purtschert, sera elle aussi au départ en Nouvelle-Zélande.
Du côté des hommes, on escompte au minimum une place de podium. Les dames visent également un bon classement. « Après une bonne préparation physique au printemps et en été et un bon début des entraînements sur neige, une épreuve de Coupe du monde en été est toujours un bon indicateur pour savoir où nous en sommes dans la préparation », explique Pepe Regazzi, coach de l’équipe nationale de freestyle.

Système de qualification pour les Jeux Olympiques d’hiver de 2014 à Sotchi
Chaque pays définit lui-même les directives de qualification pour les Jeux Olympiques de 2014 à Sotchi, dans le respect des règles du CIO et de la FIS
. En Suisse, ces directives seront définies dans le courant de l’hiver prochain. Au cours de la période de qualification définie par la FIS, de juillet 2012 au 19 janvier 2014, la Suisse essaiera avant tout de s’assurer le maximum de quatre places par sexe et par discipline parmi les 40 meilleurs hommes et les 30 meilleures femmes (half-pipe), et au moins 100 point FIS par concurrent(e).

Programme de l’épreuve de Coupe du monde de half-pipe à Cardrona (heure locale) :

Vendredi 24 août :
8h45 Qualifications dames et hommes

Dimanche 26 août : 10h00 Demi-finales dames et hommes; 12h00 Finales dames et hommes
 

A lire aussi
Dernieres Nouvelles
+ de nouvelles
Videos