Sotchi 2014
Partager sur FaceBook Partager sur Google Imprimer  Envoyer l'article a un ami. 

08-03-2014 | SKI ALPIN


Sotchi 2014 - Journée de la femme, Marie Bochet comblée par l’or

Ce sacre paralympique est suivi par une médaille de bronze pour Vincent Gauthier Manuel

A peine arrivée, l’équipe de France nous ravit. Marie Bochet s'est imposée à l'issue de la première épreuve de ski alpin au programme des Jeux Paralympiques. Une victoire attendue pour la quintuple championne du Monde en titre qui se dit désormais libérée et soulagée.

Marie Bochet sacrée championne paralympique pour la première fois de sa carrière est satisfaite "Mon objectif c'était de faire une médaille pour oublier l'expérience de Vancouver. J'ai fait une belle course, je gagne cette médaille. Je ne repartirai pas de Sotchi les mains vides. Quoi qu'il arrive aujourd'hui c'est que du plaisir. Si les médailles viennent tant mieux, si elles ne viennent pas j'en ai déjà une en poche".
Moins heureuse, Solène Jambaqué a buté sur le podium pour 79 centièmes.

Un peu plus tard dans la matinée, Vincent Gauthier-Manuel, le porte drapeau, est également monté sur le podium en décrochant le bronze. Les Français démarrent fort !

Enfin toujours en ski alpin, Romain Riboud (cat. debout) prend la 12e place. Chez les assis, Yohann Taberlet est 7e, Frédéric François et Cyril Moré ne terminent pas la course.

En nordique à Laura Centre, Romain Rosique (cat. assis) prend la 16e place du biathlon courte distance (7.5km) en 24’28’’.
Benjamin Daviet (cat. debout) est 7e en 19’32’’. Une petite erreur de tir lui fait perdre du temps, mais ce résultat est encourageant pour la première course de ses premiers jeux. Très au point physiquement avec un état d’esprit positif, Benjamin est prêt pour assurer la suite des épreuves.
Thomas Clarion (cat. déficient visuel) et son guide Julien Bourla furent les derniers Bleus à prendre le départ ce matin, ils terminent 15es.

 

Photo EFP

Dernieres Nouvelles
+ de nouvelles
Videos