Sotchi 2014
Partager sur FaceBook Partager sur Google Imprimer  Envoyer l'article a un ami. 

14-12-2009 | JEUX OLYMPIQUES


Jeux Olympques - SOTCHI engage la "plus belle femme du monde"

Alors que la France, sur requête de son président, Nicolas SARKOZY cherche un athlète de renom pour porter la candidature d'Annecy 2018, les Russes de Sotchi 2014 mettent tout le monde d'accord avec une ambassadrice de charme.

Cette ambassadrice est Natalia Vodianova ! A 27 ans, elle a été l’égérie de campagnes pour Calvin Klein, Louis Vuitton, L’Oréal et Chanel, a fait la couverture de Vogue et est décrite par le styliste Tom Ford comme « la plus belle femme du monde ».

« Les Jeux de Sochi 2014 sont une extraordinaire opportunité pour la Russie et le monde d’encourager la pratique du sport et d’une vie saine, mais aussi de construire la compréhension et l’amitié entre les peuples de cultures différentes. Pour bien des gens, ce sera l’occasion de découvrir la Russie sous un nouveau jour." a-t-elle déclaré.

Natalia Vodianova rejoint Alexander Ovechkin, champion du monde de hockey sur glace en 2008 et deux fois meilleur joueur de la NHL ; l’équipe russe de hockey sur glace ; Aleksander Zoubkov, le champion Olympique incontesté de bobsleigh ; l’équipe féminine russe de curling ; Sergey Fedorov, double champion Olympique en gymnastique, triple champion du monde de hockey sur glace ; Svetlana Khorkina ; Vladimir Lebedev, médaillé Olympique de ski acrobatique en 2006 ; Kazbek Khamitsaev, célèbre alpiniste ; Yuriy Bashmet, chef d’orchestre internationalement reconnu ; Valert Gergiev, célèbre chef d’orchestre ; Oksana Domnina and Maxim Shabalin, champions du monde de danse sur glace en 2009 ; Dima Bilan, gagnant de l’édition 2008 de l’Eurovision ; en tant qu’Ambassadrice de Sochi.

Les Ambassadeurs de Sochi 2014 sont des représentants iconiques des mondes sportif et culturel qui jouent aujourd’hui un rôle clef dans la promotion du sport et de modes de vie plus sains en Russie, tout en popularisant les valeurs olympiques et paralympiques dans le monde.

C.S.
Photo Sotchi 2018

A lire aussi
Dernieres Nouvelles
+ de nouvelles
Videos