Sotchi 2014
Partager sur FaceBook Partager sur Google Imprimer  Envoyer l'article a un ami. 

25-02-2009 | JEUX OLYMPIQUES


Rosneft devient partenaire général de Sochi 2014

Un partenaire dans la catégorie 'Pétrole' devient le premier sponsor paralympique de Sochi 2014

Le Comité d’organisation de Sochi 2014 a annoncé hier que Rosneft – une des compagnies pétrolières les plus importantes au monde – devient partenaire général des Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver 2014.

Dans un accord de partenariat d’une valeur de 180 millions de dollars, l’importante entreprise russe va pouvoir s’implanter sur le marché comme étant le Partenaire principal dans la catégorie pétrolière et de produits pétroliers de Sochi 2014.


L’accord permet ainsi à Rosneft de devenir le partenaire général des XXIIème Jeux Olympiques d’hiver et XIème Jeux Paralympiques d’hiver à Sochi (jusqu’en 2014) ; partenaire général des Comités Olympiques et Paralympiques russes (jusqu’à la fin 2016) et partenaire général des équipes olympiques et paralympiques russes (pour les Jeux de 2010, 2012, 2014 et 2016).
 
Le partenariat avec Rosneft – qui est le premier partenariat pour les Jeux Paralympiques de 2014 – met en avant les progrès majeurs réalisés par Sochi 2014 qui stimule la société russe sur le thème de l’égalité. L’accord de partenariat a été signé officiellement aujourd’hui à Sochi lors d’une cérémonie réunissant Dmitry Chernyshenko, Président et Directeur général de Sochi 2014, et Sergei Bogdanchikov, Président de Rosneft. Le Vice Premier Ministre de Russie Alexander Zhukov et le Vice Premier Ministre de Russie Dmitry Kozak étaient également présents à la cérémonie.
 
Rosneft jouera un rôle vital dans la distribution du projet olympique russe et dans le développement des infrastructures dans la région à travers la construction de plus de 150 nouvelles stations services. Plus de la moitié de ce type d’infrastructures seront présentes dans la région du Krasnodar, le reste sera situé dans des zones vitales, entre autre les principales stations ferroviaires présentes dans neuf régions de Russie. L’entreprise développera également des chenilles à neige et des bateaux de ravitaillement à Sochi pour faciliter le développement de la ville qui sera prête à accueillir des touristes tout au long de l’année. Rosneft soutiendra Sochi 2014 de bien d’autres manières pendant la peridode des Jeux. Ceci comprendra notamment le ravitaillement en fuel sur termes préférentiels avec le Comité d’Organisation, les Comités Nationaux Olympiques et Paralympiques russes, l’équipe olympique et paralympique russe et l’entreprise d’état « Olympstroy » ; en plus de l’utilisation des infrastructures récréatives et de sanatorium dans la région du sud de la Russie.
 
Segrei Bogdanchikov, Président de Rosneft, a finalement déclaré: « Nous sommes enchantés d’avoir remporté ce partenariat avec Sochi 2014. C’est un projet national important et le soutenir ne fera qu’accroître la rentabilité de notre entreprise. »

A lire aussi
Dernieres Nouvelles
+ de nouvelles
Videos