Sotchi 2014
Partager sur FaceBook Partager sur Google Imprimer  Envoyer l'article a un ami. 

25-07-2013 | JEUX OLYMPIQUES


Sochi 2014 dévoile le calendrier des Jeux Olympiques

Le Comité d’Organisation a présenté le calendrier des compétitions pour les Jeux Olympiques d’hiver, qui se dérouleront du 7 au 23 février 2014.

Les Jeux de Sochi 2014 se dérouleront pendant 17 jours, 7 sports olympiques y seront représentés pour lesquels 98 médailles seront remises. Plus de 6000 athlètes olympiques et des membres d’équipe venus de 85 pays feront le voyage pour participer aux Jeux.

Le calendrier des Jeux de Sochi 2014 atteint plusieurs records, tant par le nombre global de compétitions qui auront lieu que par le nombre d’événements inclus dans le calendrier.

Au total, 12 épreuves ont été ajoutées au programme des Jeux Olympiques de Sochi. Le nombre total de médailles prévues dans le calendrier est donc de 98, dont 29 seront remises dans le Noyau Côtier (Coastal Cluster) et 69 dans le Noyau Montagneux (Mountain Cluster). Ce sont 12 médailles supplémentaires par rapport aux Jeux de Vancouver 2010 et 14 fois plus que lors des Jeux de Turin 2006.

Les Jeux de Sochi constituent un vrai record en termes d’épreuves ajoutées au programme, bien plus qu’Albertville (11 nouvelles épreuves), Salt Lake City (10 nouvelles épreuves), Turin (6 nouvelles épreuves) et Vancouver (2 nouvelles épreuves). De plus, pour la première fois dans l’histoire des Jeux Olympiques, les femmes se mesureront au saut à skis.

Par ailleurs, le nombre de compétitions suscitant l’adhésion des jeunes a significativement augmenté. En effet, 8 épreuves de ski acrobatique et de snowboard (4 dans chaque discipline) ont été ajoutées au programme dont le ski halfpipe, le ski slopestyle, le snowboard slopestyle et le slalom parallèle en snowboard. Des équipes ont également été ajoutées au calendrier en patinage artistique, bobsleigh (relais), et biathlon (relais mixte).

Le calendrier des compétitions olympiques a été approuvé par les Fédérations Sportives Internationales, le Comité International Olympique ainsi que l’Olympic Broadcasting Service (Service de Diffusion Olympique), mais pourrait cependant subir quelques modifications mineures. Pour suivre le programme mis à jour, rendez-vous sur le site officiel des Jeux d’hiver www.sochi2014.com

A lire aussi
Dernieres Nouvelles
+ de nouvelles
Videos