Sotchi 2014
Partager sur FaceBook Partager sur Google Imprimer  Envoyer l'article a un ami. 

07-02-2013 | JEUX OLYMPIQUES


1 an avant les JO de Sotchi 2014

La Russie fête les « 1 an » avant la Cérémonie d’ouverture des XXIIe Jeux Olympiques d’Hiver

A un an du coup d’envoi des prochains JO d’Hiver, des horloges géantes OMEGA, partenaire de Sotchi 2014, seront inaugurées dans toute la Russie pour marquer le décompte jusqu’aux prochains Jeux.


D’autres événements auront également lieu dans le monde entier et notamment à New York, où la surprise sera de taille !


365 jours avant Sotchi 2014, les billets pour assister aux prochains JO d’Hiver en Russie seront également mis en vente pour marquer l’événement. 

Mais ce qui fait parler de Sotchi aujourd'hui c'est le scandale d'exploitation de travailleurs immigrés...

La Russie rejette les critiques de HRW

La Russie a rejeté les critiques de l'ONG Human Rights Watch (HRW) sur l'exploitation de travailleurs immigrés sur les sites des JO d'hiver de Sotchi. A un an de la cérémonie d'ouverture, l'ONG a dénoncé dans un rapport les multiples abus dont seraient victimes ces travailleurs, surtout les étrangers. Les autorités russes ont réagi dans un communiqué, avant même la publication du rapport de HRW. La société publique russe Olimpstroï, qui gère les travaux sur les sites olympiques, affirme dans ce communiqué que des contrôles réguliers de l'application du droit du travail sont effectués et que tout travailleur peut s'adresser à elle en cas d'infraction. Olimpstroï reconnaît avoir reçu cinq plaintes de travailleurs sur le non-respect des conditions salariales, mais ajoute que tous les problèmes ont été réglés.

 

A lire aussi
Dernieres Nouvelles
+ de nouvelles
Videos