Sotchi 2014
Partager sur FaceBook Partager sur Google Imprimer  Envoyer l'article a un ami. 

14-05-2014 | FéDéRATION(S)


Le CIO vient en aide aux athlètes ukrainiens

Thomas Bach, président du Comité International Olympique (CIO) nous précise que "Le CIO suit l’évolution des événements politiques, économiques et sociaux en Ukraine  avec la plus grande attention et une inquiétude croissante. Il se préoccupe en outre de la  situation des athlètes ukrainiens, notamment de ceux qui ont si brillamment représenté leur pays lors des récents Jeux Olympiques d’hiver à Sotchi, qui s’est terriblement détériorée.  
C’est  pourquoi je renouvelle l’appel que j’avais lancé à Sotchi à tous les dirigeants politiques concernés d’engager un dialogue au sommet dans l’esprit olympique de respect mutuel et de paix.
Pour venir en aide aux athlètes ukrainiens  – d’où qu’ils viennent en Ukraine et quel que soit leur parcours – et pour atténuer les difficultés qu’ils traversent actuellement, le CIO a mis en place un fonds d’urgence de 300 000 dollars (USD). Ce fonds sera utilisé au profit des athlètes ukrainiens, par l’intermédiaire du Comité National Olympique d’Ukraine, aux fins d’entraînement et de compétition.
"

 

Photo O. Maksymenko

A lire aussi
Dernieres Nouvelles
+ de nouvelles
Videos