Sotchi 2014
Partager sur FaceBook Partager sur Google Imprimer  Envoyer l'article a un ami. 

04-02-2014 | ECONOMIE, ENVIRONNEMENT


JO d'hiver ou Coupe du monde de football ?

Lequel de ces deux évènements sportifs sera le plus prisé par les Français ?

2014 est une année placée sous le signe du sport. Que ce soit les Jeux Olympiques d'hiver de Sotchi qui débuteront dans quelques jours ou la Coupe du monde de Football, qui prendra place au Brésil, entre ces deux évènements sportifs incontournables le cœur des Français balance. Lequel d'entre eux sera le plus populaire ? Auquel des deux les Français se rendront en grande majorité ? Hotels.com révèle l'évolution des recherches d'hôtels au Brésil et en Russie sur la période du 1er décembre 2013 au 20 janvier 2014 comparée à la période du 1er décembre 2012 au 20 janvier 2013.

Les Français préféreraient-ils la Coupe du monde de Football ?

Pour sa 20ème édition, la Coupe du Monde de Football se tiendra au Brésil, une destination enchanteresse et ensoleillée qui motivera plus d'un Français à participer à cet événement exceptionnel directement sur place ! Hotels.com s'est penché sur les chiffres de recherches d'hôtels des Français sur son site vers cette destination : Pour Porto Allègre, par exemple, ville dans laquelle l'équipe de France affrontera le Honduras le 5 juin prochain, les recherches d'hôtels des Français ont augmenté de 192% entre décembre 2013 à janvier 2014 et décembre 2012 à janvier 2014.

Des chiffres qui parlent d'eux-mêmes... Mais les Jeux Olympiques n'ont pas dit leur dernier mot !

A plus que quelques jours du début des Jeux Olympiques d'hiver, qui se dérouleront à Sotchi, de nombreux Français ont déjà bouclé leurs bagages et sont prêts à partir pour la Russie, surement pour la toute première fois !

L'étude Hotels.com montre que les recherches d'hôtels des Français pour Sotchi ont  augmenté de 267 % sur la période du 1er décembre 2013 au 20 janvier 2014 par rapport à la période du 1er décembre 2012 au 20 janvier 2013.

Et les autres pays dans tout ça ?

Les Américains sont sans conteste les plus grands fans des Jeux Olympiques et ils seront surement très nombreux à se déplacer jusque Sotchi pour supporter leurs équipes. En effet,  selon l'étude Hotels.com les recherches d'hôtels des américains sur place ont augmenté de 775 %, toujours sur la même période. Ils sont suivis de très près par les Russes. Ces derniers ne passeront pas à côté d'une si belle occasion de voyager et d'assister à un tel événement : Leurs recherches d'hôtels pour Sotchi ont progressé de 632% (sur la même période) !

Les Européens, quant à eux, sont tout aussi nombreux à vouloir partir pour Sotchi et voir les JO en direct. En tête, arrivent les Suédois avec un taux de recherche qui a augmenté de près de 400 %.

Enfin, Les Colombiens et les Argentins ne sont visiblement pas prêt à faire un si long voyage ! Les résultats de l'étude Hotels.com démontrent que  leurs recherches d'hôtels pour Sotchi ont diminué de près de 80 % du 1er décembre 2013 au 20 janvier 2014 par rapport à la période du 1er décembre 2012 au 20 janvier 2013.

JO d'hiver à Sotchi ou Coupe du Monde de Football au Brésil, que l'on se déplace ou non, nous serons certainement très nombreux à suivre ces événements exceptionnels, de près ou de loin !

 


*Etude réalisée sur les recherches d'hôtels à Sotchi et à Porte Alegre, sur la période de décembre 2013 au 20 janvier 2014 comparé à la période de décembre 2012 à janvier 2013.

 

En photo (Sotchi 2014), les hotels à Sotchi

A lire aussi
Dernieres Nouvelles
+ de nouvelles
Videos