Sotchi 2014
Partager sur FaceBook Partager sur Google Imprimer  Envoyer l'article a un ami. 

10-02-2014 | BIATHLON


Biathlon à Sotchi - La poursuite pour Martin Fourcade

Première médaille pour la France

Martin Fourcade a offert à la France sa première médaille des JO de Sotchi en devenant champion olympique de poursuite en biathlon, lundi sur le complexe Laura.

Fourcade, 25 ans, a réalisé un 19 sur 20 au tir et brillé en skis pour devancer le Tchèque Ondrej Moravec et un autre Français, Jean-Guillaume Béatrix, 3e et médaille de bronze.

Révélé à Vancouver en 2010, Martin Fourcade a parfaitement répondu aux hautes attentes qu'il avait lui-même suscitées en devenant champion olympique de poursuite, la médaille de bronze de Jean-Guillaume Béatrix s'ajoutant au bonheur du clan français qui ouvre enfin son compteur aux JO de Sotchi. "Je n'arrive pas encore à croire que je l'ai fait, je suis tellement incroyablement fier de l'avoir fait. Je savais que si j'étais propre sur le dernier tir, je serais champion olympique", a insisté le quintuple champion du monde et double vainqueur de la Coupe du monde. Parti 14e à 39 secondes de Bjoerndalen, Béatrix a skié comme un démon pour croire en son rêve. "Je partais pour faire un Top 10 comme pour une Coupe du monde, et avec l'idée de saisir une opportunité si elle se présentait. Ce n'est qu'au dernier pas de tir que j'ai compris que c'était possible", a souligné Béatrix.

Simon Fourcade: "Vraiment content pour mon petit frère"

Simon Fourcade (18e de la poursuite de biathlon, frère de Martin champion olympique de poursuite): "J'ai pleuré mais c'était de joie, je suis vraiment content pour mon petit frère. Il y a quatre ans, c'était des sentiments partagés (Martin avec décroché la médaille d'argent en mass-start alors que Simon avait joué de malchance pendant les Jeux). Il y avait alors de la fierté mais en même temps de la jalousie. Là, aujourd'hui, c'est vraiment de la fierté pour le petit frère, il est champion olympique, c'est quelque chose d'incroyable, qui représente tant d'années de travail. Il a énormément de talent mais il y a aussi énormément de boulot derrière."

AFP

A lire aussi
Dernieres Nouvelles
+ de nouvelles
Videos