Logo PyeongChang 2018
Partager sur FaceBook Partager sur Google Imprimer  Envoyer l'article a un ami. 

08-10-2014 | JEUX OLYMPIQUES


JO d'hiver 2022 à Pékin? Oslo se retire

Se porter candidat pour organiser les Jeux olympiques d’hiver ce n’est plus vraiment à la mode, surtout dans les pays ayant déjà une forte culture des grands évènements du ski.
Moins d'un tiers des Norvégiens soutient l'éventuelle organisation des jeux Olympiques d'hiver à Oslo en 2022, selon deux sondages. Selon un sondage paru dans le quotidien Verdens Gang, seules 30,2% des personnes interrogées se disent favorables à la tenue des JO à Oslo, contre 56,4% qui s'y déclarent opposées. Un autre sondage publié dans le journal régional Bergens Tidende montre un rapport de forces encore plus défavorable, avec seulement 26% de soutien. Les Norvégiens sont remontés contre les conditions imposées par le Comité international olympique (CIO) pour la tenue des Jeux et par le coût.

Après la Suisse, la Suède, l’Espagne et l’Allemagne ou encore Nice qui n’avaient pas portés leur candidature à terme en raison d’une non volonté populaire, c’est au tour donc d’Oslo de retirer sa candidature.

Le Comité international olympique (CIO) avait validé les candidatures d'Almaty, Oslo et Pékin à l'organisation des JO d'hiver 2022. Le CIO définit traditionnellement une liste de finaliste un an avant l'élection de la ville hôte des JO dans où il reste en lice seulement Pékin et Almaty. La designation concernant les Jeux d'hiver 2022 aura lieu le 31 juillet 2015 à Kuala Lumpur. Les JO d'hiver 2018 seront organisés à Pyeongchang en Corée du Sud.

A lire aussi
Dernieres Nouvelles
+ de nouvelles
Videos