Logo PyeongChang 2018
Partager sur FaceBook Partager sur Google Imprimer  Envoyer l'article a un ami. 

08-06-2011 | JEUX OLYMPIQUES


JO 2018 - Munich en leader, Annecy parle budget

Mise au point à moins d'un mois de la décision finale pour le choix de la ville hôte des Jeux d'hiver de 2018.

Selon RMC sport, il manque 2,5 M€ sur les 29,1 M€ annoncés par le comité. Une situation qui a agité le comité directeur du Groupement d’intérêt public ces dernières semaines. Reporté à trois reprises, le budget a été voté sur le fil lundi 30 mai, à Paris.
Annecy, le département, et la région ont apporté des réserves, alors que cette dernière s’est abstenue. " On a choisi l’abstention parce qu’il y a trop d’incertitudes sur les recettes ", a justifié Gwendal Peizerat, champion olympique de patinage artistique, aujourd’hui conseiller délégué aux Sports de la région Rhône-Alpes. Et pour cause. En cas de déficit, ce sera aux collectivités locales et à l’Etat de régler la note.

De son coté, suite aux informations parues dans la presse, Charles Beigbeder, Président d'Annecy 2018, a tenu à réagir : "Contrairement à ce qui a pu être avancé ce lundi 6 juin, le Groupement d'Intérêt Public d'Annecy 2018 présente un budget à l'équilibre. Voté en Comité directeur le 30 mai dernier, il présente des montants équivalents en dépenses et recettes".

En cas de défaite, les règlements de comptes vont faire surface…

Sondage et index favorables aux Allemands

Selon l’Olympic Bid Power Index 2018 d’Around the rings, Munich serait maintenant la ville favorite devant PyeongChang tandis qu’Annecy est toujours à la traine.

Munich grimpe à 83 points, PyeongChang perd sa première place avec 79 points, et Annecy reste à 69 points. Le maximum possible étant 100 points.

Munich est passée première grâce à ces efforts en terme d’hébergements, de marketing et du soutien de la population et des autorités locales.

Il reste moins de 30 jours avant la 123e session du CIO, à Durban en Afrique du Sud, théâtre du vote qui désignera qui d’Annecy, Munich ou Pyeongchang, sera la ville hôte des JO 2018.

 



A lire aussi
Dernieres Nouvelles
+ de nouvelles
Videos