08-09-2010 | FéDéRATION(S)


Max Gartner est le nouveau président d'Alpine Canada Alpin

De plus, Gary Allan nommé Président du Conseil d'ACA alors que l'organisme national gérant le sport du ski alpin marque le départ de membres du conseil.

Max Gartner vient d'être nommé Président d'Alpine Canada Alpin après l'Assemblée générale annuelle de l'organisme national gérant la compétition de ski alpin et de ski cross au Canada.

Gartner, entraîneur de ski au Canada pendant 20 ans qui avait intégré les rangs du département des affaires sportives d'ACA en 2003 à titre de Directeur exécutif aux affaires sportives, prendra désormais les rênes des opérations courantes de l'organisation en préparation notamment des Championnats du monde de ski alpin FIS au mois de février prochain et en vue des Jeux olympiques d'hiver de 2014 à Sochi, RUS.

L'homme d'affaires de Calgary, Gary Allan, a occupé les fonctions de Président d'ACA depuis 2006 et siégera désormais au Conseil d'administration comme Président en remplacement de Reid Drury, tiendra un rôle de conseiller à la fin de son mandat cette année.

"Les équipes de ski du Canada n'ont cessé de croître positivement depuis l'arrivée en 2003 de Max aux commandes du département des affaires sportives d'ACA. Les équipes de l'ÉCSA ont connu leur meilleur cycle olympique de leur histoire en décrochant trois médailles de Championnats mondiaux et 10 victoires en Coupe du monde," de déclarer Allan.

"La passion, le leadership et l'expertise de Max ont permis à l'organisation de se concentrer sur le renforcement des ressources requises à la formation continue de champions en ski de compétition," a-t-il ajouté.

Gartner et Allan ont applaudi les efforts des directeurs du conseil qui quittent dont ceux de Geoff Hendrie (Ontario) et John St-Arnaud (Québec) qui ont soutenu par leur engagement une dynamique constante au sein des récents succès de l'équipe nationale et de la croissance du sport au niveau national.

Hendrie et St-Arnaud seront respectivement remplacés par Craig Farrow et Danny Minogue tandis que Chris Slubicki a été nommé au poste de Vice-président du Conseil d'ACA.

"Nos directeurs partants ont passé littéralement une vie entière à se dévouer à l'amélioration du sport qu'ils adorent et aider les Canadiens à atteindre le podium lors de compétitions internationales d'envergure. Nous souhaitons profondément les remercier pour leur temps et leur engagement qui continueront sans l'ombre d'un doute à d'autres niveaux au sein du sport," de souligner Allan.

Patrick Riml, nommé Directeur aux affaires sportives de l'ÉCSA en avril dernier, gérera les programmes sportifs des Équipes canadienne de ski alpin en remplacement de Gartner.

Dave Ellis est Directeur sportif de Ski Cross Canada tandis que Brianne Law, anciennement entraîneure de l'Équipe canadienne de ski para-alpin, a été nommée Directrice sportive de l'ÉCSPA au début de l'année. Jean-François Rapatel a également été nommé Directeur Athlétique National en avril, en vue de mettre plus d’emphase sur les programmes nationaux.

Les équipes de ski alpin et para-alpin du Canada ont complété la dernière saison avec un palmarès de 22 victoires et 44 podiums en Coupe du monde alors qu'Erik Guay devenait le premier Canadien depuis Steve Podborski en 1982 à empocher un Globe de cristal de discipline.

Ashleigh McIvor (Whistler, CB) est devenue la première femme championne olympique de ski cross en 2010, menant ainsi l'équipe vers le titre de la Coupe des nations pour les honneurs de meilleur pays de ski cross au monde.

L'Équipe de ski para-alpin du Canada a clos avec un compte impressionnant de 13 des 19 médailles décernées à la nation hôte aux Jeux paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver/Whistler, CB.

A lire aussi
Dernieres Nouvelles
+ de nouvelles
News