Partager sur FaceBook Partager sur Google Imprimer  Envoyer l'article a un ami. 

26-06-2010 | FéDéRATION(S)


Michel Vion, nouveau président de la FFS

Michel Vion, seul candidat, a été élu président de la Fédération française de ski (FFS), il succède ainsi à Alain Méthiaz, en poste depuis 2004 et qui avait décidé de ne pas briguer un troisième mandat

C’est donc sans surprise que Michel Vion a été élu à la présidence de la FFS aujourd’hui au cours de l’assemblée générale qui se tenait sur les bords du lac d’ Annecy . Il se prépare en effet à cette responsabilité depuis très longtemps , ces derniers mois il sillonnait la France et tous les comités.
Dans la foulée de cette élection ont été élus Jean -Marc Dole du comité du Jura comme secrétaire général et Mathieu Klethi des Vosges comme trésorier, il s’agit là de sa garde rapprochée.
Après cette élection, le tout nouveau Président a eu droit aux applaudissements très nourris de l’assemblée. 
A la fin de l’AG, Michel Vion a d’abord salué le travail d’Alain Méthiaz, président sortant qui n’était pas présent, son absence laisse d’ailleurs à l’assemblée une certaine amertume et a terni un peu ce passage de témoin.
Les premiers mots de Michel Vion étaient destinés aux différents acteurs de cette fédération, « Il s’agit maintenant de retrouver une certaine unité car c’est vrai que la période qui s’achève était un peu éprouvante et difficile et dès lundi on se met au travail pour améliorer le fonctionnement de cette fédération , la redynamiser.»
Il souhaite se pencher sur la vie fédérale, le spot loisir, les comités régionaux, et également réfléchir au marketing.
Son projet c’est de remettre l'élu au centre du dispositif avec un fonctionnement qui permette de recréer une politique avec des liens forts entre la fédération, les Comités et les clubs."
Les commissions sportives, et les présidences des différentes commissions notamment celle de l'alpin se réuniront le 23 juillet prochain.

Michel Vion est né le 22 octobre 1959 , DTN à la FFS de 2001 à 2005, et après son départ de la fédération il a successivement occupé le poste de directeur de la course et du marketing chez Dynastar de 2002 a 2008, et ditrecteur du marketing chez Rossignol jusqu’ en 2010. Récemment il a été à nouveau élu membre du Conseil de la FIS.

Photo JLB/Toutleski.com

Ecouter l'interview de Michel Vion.

Ecouter la nouvelle

A lire aussi
Dernieres Nouvelles
+ de nouvelles
Videos
News