Partager sur FaceBook Partager sur Google Imprimer  Envoyer l'article a un ami. 

23-03-2011 | TELEMARK


Telemark, Phil Lau : Champion du monde et vainqueur de la Coupe du monde

Moisson de médailles pour les frères Lau, les petits princes du telemark français, originaires de Méribel.

Trois titres pour un seul homme

Phil est sacré Champion du monde de Classic Sprint, remporte le Globe de la discipline et enfin décroche l’ultime récompense : le Globe du classement général de la Coupe du Monde.

Une véritable performance quand on connait l’engagement physique et mental que demande le Télémark. Son frère Sven, quant à lui, est médaillé de bronze aux mondiaux et vainqueur du globe en Géant.

Un hiver "sous le signe de Lau", qui sonne le glas de la suprématie scandinave.

Coupe du monde

Phil Lau
nous avait déjà régalé d'une belle victoire à domicile, en février, à Méribel, en remportant l'étape de Coupe du Monde de Classic Sprint mais il ne comptait pas s'arrêter en si bon chemin! Ni lui, ni ses frères Sven et Chris.
Un mois plus tard c'est chose faite : Phil remporte le Globe de Classic Sprint et le Globe du classement général ; les Scandinaves, précurseurs et maîtres incontestés de la discipline depuis quelques décennies, ne s'en sont toujours pas remis...ça s'appelle le french flair et Sven ne s' en est pas privé puisqu'il remporte le Globe en Géant, juste devant ...son frère Chris !

Championnats du Monde, Rujkan, Norvège, 15 au 19 mars 2011

Gagner en Norvège, berceau de Telemark, n'était pas chose facile mais après un début de championnat délicat, Phil Lau est sacré Champion du monde du Classic Sprint, Sven est médaillé de bronze! Pour les frères Lau, c'est la consécration.
"Nous sommes super contents de la saison, elle marque l'Histoire du Télémark français! En 2012, nous avons une Coupe du Monde à Sochi et nous continuons à espérer que le Télémark soit discipline Olympique en 2018. Nous tenons à remercier vivement les supporters et les journalistes qui nous suivent ainsi que notre entraineur, Denis Gacon."

Méribel, pépinière de champions ?

La station est fière de ses jeunes champions qui portent haut les couleurs de Méribel sur les compétitions internationales, ainsi Jeremy Prevost, 21 ans, originaire lui aussi de la station savoyarde a fait une entrée fracassante sur le Freeride World Tour. Plus jeune skieur du circuit, il a surpris tout le monde par son ski engagé . Il signe une très belle seconde place à l'Xtrême de Verbier, la course la plus difficile du circuit et monte sur la 3ème marche du podium au classement général!

Photo infonews

A lire aussi
Videos
News