Partager sur FaceBook Partager sur Google Imprimer  Envoyer l'article a un ami. 

17-03-2011 | TELEMARK


Telemark - Trois médailles aux Championnats du monde pour la Suisse

Aux championnats du monde de télémark à Rjukan (NOR), hier Amélie Reymond est devenue championne du monde de géant.

Elle s'imposait devant la Norvégienne Sigrid Rykhus. Sandrine Meyer complétait avec sa troisième place l'excellent résultat de la petite équipe féminine.

Et aujourd'hui Amélie Reymond a décroché la médaille d’argent dans la discipline reine, le Classic, où la condition physique et la technique de skating sont décisives. Les courses Classic conjuguent des portes de slalom et un saut, suivis d’un virage paroi à pic de 360° menant vers un parcours de skating. Elles se disputent en une seule manche contrairement au sprint Classic. Lors de l’épreuve de ce jour, Amélie a montré une fois de plus qu’elle maîtrise parfaitement cette discipline : au terme d’une manche sans faute, elle a effectué le parcours de skating pleine d’énergie. Toutefois, elle a dû céder la première place à sa principale concurrente, la Norvégienne Sigrid Rikhus. Sandrine Meyer a elle aussi réalisé une excellente course avec un temps record, mais elle n’a malheureusement pas atteint la longueur minimale de saut et n’a pas atterri dans la position de télémark, écopant de trois secondes de pénalité. Elle a néanmoins terminé à la quatrième place !

Chez les hommes, c’est Mattias Wagenius (SWE) qui s’est imposé devant Tobias Müller (GER) et Eirik Rikhus (NOR). Côté suisse, Daniel Forrer a obtenu le meilleur résultat en se classant cinquième. Quant à Bastien Dayer, qui a effectué un parcours de skating très rapide, il a commis une faute lors du passage de slalom, terminant ainsi à la huitième place.

 

NH

A lire aussi
Videos
News