Partager sur FaceBook Partager sur Google Imprimer  Envoyer l'article a un ami. 

18-03-2010 | TELEMARK


Ski Télémark - Finales de la coupe du monde FIS à la Plagne

Le Français, Philippe Lau remporte la Coupe du monde classique sprint, Sven Lau, son frère cadet de 22 ans se place 2ème. Amélie Reymond reporte le globe chez les dames.

Epreuve de la Classique Sprint, Philippe Lau vainqueur de la Coupe du monde

Au terme d’une saison telemark exceptionnelle, le Français Philippe Lau, 24 ans, leader de la Coupe du monde de Classique Sprint, devient le vainqueur de la Coupe du monde de la spécialité à la Plagne. Avec cette victoire, il devient le premier Européen 'latin' à décrocher le Graal tant convoité ! Sur cette épreuve à la Plagne, Sven Lau, son frère cadet de 22 ans se place 2ème, offrant à la France un joli doublé !

Chez les dames, Amélie Reymond la Suissese n’a laissé aucune chance aux autres participantes. Grâce à cette première place à la Plagne, elle s’adjuge évidemment le petit Globe de la spécialité.

Jour J pour la première épreuve de Classique Sprint des finales de coupe du monde de Telemark avec deux tracés très sélectifs en nocturne, sur le stade de Plagne-Centre. La neige dure et compacte associée à une pente forte ne tolérait aucune erreur que ce soit dans la partie slalom géant, le tremplin et le loom (virage à 360 degrés). Le classement final est sans surprise avec les meilleurs mondiaux en tête. La France et la Suisse sont les deux nations les plus représentées sur les podiums de cette épreuve à la Plagne.

Compte rendu de la course hommes :
50 compétiteurs au départ
A l’issue de la première manche chez les hommes, sept Français figuraient dans les 15 meilleurs temps avec en tête du classement Phil et Sven Lau. Au final, 5 Français trônent dans le top 10 de cette course ! Les 2 telemarkeurs Phil et Sven ont confirmé leur domination en s’offrant l’or et l’argent. Daniel Forrer, le Suisse monte quant à lui sur la troisième marche du podium. A noter la belle performance de l’aîné Chris Lau, 25 ans ,qui se place 4ème derrière Daniel Forrer pour une poignée de centièmes.

Résultats :

1er – Phil Lau (France) – 1 :29 :38
2ème – Sven Lau (France) – 1 :31 :23
3ème : Daniel Forrer (Suisse) – 1 : 33 :23
4ème : Chris Lau (France) – 1 : 33 : 47

PROGRAMME A VENIR


Vendredi 19 mars 2010 :

Slalom Géant à Montchavin-les Coches

10h : départ course


Samedi 20 mars 2010 :

Classique à Montchavin-les Coches

10h : départ course
18h45 / 19h30 : cérémonies de clôture et remise des Globes aux Coches

A lire aussi
Videos
News