29-06-2010 | STATIONS DE SKI
Les 3 Vallées Tout Terrain plus de 1 500 participants attendus !
Samedi 3 et dimanche 4 juillet 2010, plus de 1 500 vététéistes se retrouvent au cœur des 3 Vallées pour participer à un week-end sportif dédié à la pratique du VTT.
Cet événement marque le début de la saison été des 3 Vallées et l’ouverture des parcours VTT et des remontées mécaniques.
DECOUVERTE ORIGINALE DES 3 VALLEES
Les stations des 3 Vallées (Courchevel – La Tania – Méribel – Brides les Bains – Les Ménuires et Val Thorens) organisent depuis plus de 10 ans, un rendez-vous « 2 roues » estival incontournable et ouvert au grand public : les « 3 Vallées Tout Terrain ».
« Les mots d’ordre sont : plaisir, sport et convivialité » précise Vincent Lalanne, directeur de l’Association des 3 Vallées. « Nous souhaitons proposer au grand public un évènement original pour lui faire découvrir le domaine des 3 Vallées, plus grand domaine skiable du monde l’hiver mais aussi un des plus grand terrains de jeu pour les amateurs de VTT, l’été ».
SAMEDI 3 JUILLET : FREEBIKE pour les amateurs de sensations fortes !
La journée du samedi est dédiée aux amateurs de sensations fortes… La freebike est une discipline du VTT qui consiste à descendre les pistes le plus vite possible, la descente est chronométrée : 20 km de descente et 2 000 m de dénivelé !! Le plaisir est garanti pour tous, quel que soit le niveau, grâce à la diversité de cette descente mythique : large piste au début, parcours plus technique ensuite, enchaînement de single track, passages en forêt et traversées de hameaux et villages.
Possibilité de départ à partir de chacune des stations des 3 Vallées : Courchevel – Méribel – la Tania (en rejoignant Courchevel 1850) – les Menuires – Val Thorens et Brides-les-Bains. Les remontées mécaniques sont ouvertes en conséquence pour l’aller et le retour. Circuits balisés.
NOUVEAUTE 2010 : portique électronique pour chronométrer le temps de descente grâce aux puces électroniques remises au départ.
DIMANCHE 4 JUILLET : RANDO TOUR pour découvrir le domaine des 3 Vallées…
Le concept est simple : tout au long de la journée les randonneurs partent, en VTT, à la découverte des 3 Vallées en faisant une boucle sur le domaine. Au départ de chaque station des 3 Vallées, les Vététistes ont le choix du parcours avec plus de 80 km de pistes réparties sur un domaine exceptionnel… Traversées de villages, de forêts et découverte de panoramas à couper le souffle, cette randonnée – classée « Randos d’Or » par la Fédération Française de Cyclisme (label FFC) – est l’occasion idéale de découvrir une succession de paysages plus beaux les uns que les autres.

Les participants peuvent utiliser toutes les remontées mécaniques ouvertes à cette occasion.
L’objectif de cette journée est d’offrir aux participants un moment privilégié à partager entre amis ou en famille.
Au cours de ces 2 journées, les 3 Vallées proposent des espaces de ravitaillements répartis dans les différentes stations avec au menu des produits typiquement savoyards...
JLB
-
29-01-2026
Crans Montana - Entrainement de la descente dames annulée
Les Autrichiens et les Italiens déposent des fleurs devant Le Constellation -
24-07-2025
Tour de France à Courchevel - Ben au Sommet
-
13-05-2025
Le Tour de France 2025 aura lieu du 5 au 27 juillet 2025
Départ de Lille et un parcours de 3 320 km à travers la France -
16-01-2025
Les Alpes à portée de train
Paris à 4 H 15 avec Trenitalia et des réductions sur les locations de skis -
14-11-2024
Val Thorens encore meilluere station de ski du monde
Les évènements sportifs à Val Thorens de cette nouvelle saison -
07-11-2024
Tour de France 2025 - Les montagnes françaises à l'honneur
Massif Central, Pyrénées, Alpes et Jura
- Le Liechtensteinois Alexander Ospelt nouveau président de la FIS
- FIS - Démission de Lehmann à la FIS
- Émilien Jacquelin du ski au vélo un rêve d’enfant
- Ski alpin - Alexis Pinturault termine sa carrière lors des finales de Lillehammer
- Arrivedeci Milano Cortina bonjour les Alpes
- Alpes 2030 - Les écologistes veulent un débat public
- Record Historique pour les Bleus
- Biathlon JO de Milan - Une océane d'Or
- Emily Harrop première médaille olympique en ski-alpinisme
- Biathlon olympique - L'or pour les Bleues
- L'or pour la France en biathlon - Allons enfants de la patrie !
- Milan Cortina 2026 - Brazil ! Tadadadaddadadaaaaaaaaaa
- Les Bleues du biathlon continuent d’assurer les médailles à la France
- Lindsey Vonn donne encore de ces nouvelles
- Un nouveau rêve olympique pour Quentin Fillon Maillet
- Jeux de Milan Cortina - la délivrance pour Rebecca Passler
- JO de Cortina d'Ampezzo, Romane Miradoli offre l'argent à la France
- Les Françaises du biathlon aux rendez-vous. L’or pour Simon
- JO - La France doit elle renoncer à l’organisation des prochains Jeux d’hiver Alpes 2030 ?
- Sturla Holm Lægreid a reconnu avoir trompé son ancienne petite amie
- JO de Milan - Eric Perrot s'offre l'argent du 20 km individuel en biathlon
- Jo de Milan - Lindsey Vonn aurait-elle vraiment dû prendre le départ ?
- Milan Cortina - Lindsey Vonn a chuté lourdement lors de la descente
- Milan Cortina 2026 - Le relais mixte du biathlon français médaille or
- MiCo26 - JO de Milan Cortina 2026 que suivre
- JO de Milan - Premier cas de dopage en biathlon
- Crans Montana tourne une page grâce à Malorie Blanc qui remporte le Super-G de la Coupe du monde
- Crans Montana – Chute de Lindsey Vonn, la descente annulée
- Crans Montana - Entrainement de la descente dames annulée
- Milan Cortina 2026 - Les Jeux sans Pinturault



