Partager sur FaceBook Partager sur Google Imprimer  Envoyer l'article a un ami. 

14-01-2019 | STATIONS DE SKI


Inauguration de la Vallée de l'Arc aux Arcs 2000

Une réalisation Dopplemayr/Garaventa

La Vallée de l’Arc a inauguré le jeudi 10 janvier 2019 un projet d’aménagement de grande envergure.

Comme l'explique Dominique Charlot « Multiple par ses vocations : transporter des skieurs, produire de la neige, donner du ski, apporter du confort, offrir du rêve. Pluriel par ses composants : un télésiège débrayable 6 places, un télésiège débrayable 4 places, la piste de la Vallée de l’Arc élargie, équipée de neige de culture, la piste du secret, le bâtiment de service et l’atelier de neige du Pré Saint Esprit et enfin, le belvédère de Comborcière. Un projet réalisé en 2 ans, pour un montant de 19 millions d’euros, qui s’insère précisément entre la fin des 50 premières années, le jubilée des Arcs, et le début des 50 prochaines, celles du grand renouveau des Arcs »

Pour améliorer les flux sur la Vallée de l’Arc, la station a remplacé un télésiège 3 places par un télésiège débrayable 6 places d’un confort exceptionnel avec bulles et sièges chauffants. Un appareil de 3km de long avec un temps de montée divisé par 2 et un débit multiplié par 2 a permis d’amener au sommet « 950 000 sourires dès la première année » rajoute Arnaud Mollanger.

L’ancien TSF3 avait été conçu par POMA en 1980.Devenu obsolète, la station des Arcs a choisi de faire appel à Doppelmayr France, connu pour son savoir-faire en termes d’appareils à bulles. L’exploitant a donc choisi d’engager une réflexion de réaménagement visant à : Gagner en débit, en vitesse et en confort. En janvier 2017, l’ADS attribuait son appel d’offre à Doppelmayr France, entamant ainsi le début d’une toute nouvelle collaboration avec le n°1 du transport par câble.

Doppelmayr est le N°1 mondial dans la conception et la construction des installations de transport par câble. Présent sur 4 secteurs d’activités (hiver, été, urbain, matériaux) et réalisant plus de 60 % du marché mondial, Doppelmayr est le seul constructeur à avoir conçu et réalisé la gamme complète de systèmes existants de transport par câble. Il a réalisé à ce jour plus de 14 900 installations pour une clientèle répartie dans 95 pays.

A lire aussi
Dernieres Nouvelles
+ de nouvelles
Videos
News