Partager sur FaceBook Partager sur Google Imprimer  Envoyer l'article a un ami. 

01-03-2018 | STATIONS DE SKI


Nouvel accident mortel à la Clusaz

Chute et rupture de corniche

Mercredi 28 février 2018, accident mortel sur le secteur de l'aiguille à La Clusaz.

Aux environs de 15h30, un homme âgé de 72 ans a chuté en hors-piste à proximité de la piste de l'aiguille, puis a glissé sur une longueur de 300m en direction de la piste noire de Lapiaz. Il a été retrouvé inconscient et en ACR par un pisteur de la station qui a immédiatement procédé au massage cardiaque puis a mis en place le DSA. Le Dragon 74 est arrivé sur les lieux vers 15h45 et n'a pu malheureusement que constater le décès sur place qui a été prononcé officiellement par le médecin à bord.
 
Déjà, le dimanche 18 en début d’après-midi, aux environs de 13h15 à la Clusaz secteur hors-piste et de haute montagne, massif de L’Etale dans la partie appelée Combe à Claudius. Une personne originaire de Savoie, a suivi 2 autres skieurs qui ont ouvert l’entrée de la combe. Couloir surplombant la ligne du couloir le Clocher.   Ces mêmes personnes ont donné l’alerte en voyant la victime partir avec la corniche qui a cédé. Cela a entraîné une coulée de surface. La victime a été retrouvée inconsciente en surface sous les barres rocheuses qu'elle a sautées.
Les secours sont intervenus rapidement sur les lieux. Après une tentative de réanimation cardiaque (RCP) la victime a été déclarée décédée.

Enfin, le mardi 6 février 2018, accident mortel en hors-piste.
 
Aux environs de 12h15, une corniche a cédé accidentellement sous le poids de deux skieurs qui évoluaient en hors-piste sur la face sud de l'Etale, hors du domaine skiable de La Clusaz. Une des deux personnes a été retrouvée bloquée tête en surface et a pu appeler les secours. La deuxième personne a été retrouvée rapidement et en état  d'inconscience. Il n'y a pas eu d'autres victimes ni d'autres personnes concernées. Son pronostic vital a été engagé.
Il s'agit d'un professionnel pisteur de La Clusaz d'une trentaine d'années. La Sécurité Civile est intervenue sur les lieux et n'a pu malheureusement que constater le décès qui a été prononcé officiellement par le médecin à bord.

Prudence donc

Photo OT - La Clusaz

A lire aussi
Dernieres Nouvelles
+ de nouvelles
Videos
News