Partager sur FaceBook Partager sur Google Imprimer  Envoyer l'article a un ami. 

11-09-2017 | STATIONS DE SKI


Gérardmer 2017 - Championnats de France de Trail

Les 16 et 17 septembre prochains, Gérardmer accueillera les Championnats de France de Trail 2017

3 courses et plus de 1 500 participants et grands traileurs français attendus au bord du lac de Gérardmer

S’y aligneront les champions de France 2016 qui remettent leur titre en jeu, ainsi que tous les licenciés qualifiés au cours de la saison lors d’une épreuve du Trail Tour National.
Les non-licenciés et non-qualifiés peuvent également s’inscrire « en open » et ainsi prendre part à cette belle fête du sport nature.

LE PROGRAMME

Samedi 16 septembre

7h : départ des Championnats de France de Trail Long et course open (60 km / 3 500 m D+)
15h : départ de La Géromée, course nature ouverte à tous (13 km / 500 m D+)
Course dédiée aux amateurs de formats plus petits pour (re)découvrir la discipline et aux accompagnants.

A noter la présence d’une équipe handisport qui s’alignera au départ en joëlette.

Dimanche 17 septembre

7h : départ des Championnats de France de Trail Court et course open (30 km / 1 700 m D+)

L’exigence des parcours

Des tracés techniques, à l’image de ceux que l’on peut rencontrer dans les Alpes ou les Pyrénées, emmèneront les athlètes sur de nombreux nouveaux sentiers emblématiques des Vosges et d’Alsace, et permettront de promouvoir le massif vosgien dans son ensemble entre chaumes, forêts, tourbières et lacs. Une montée de 900 m de D+ devrait être le juge de paix de la course sur le trail long.

Autour de la course

De nombreuses animations sont prévues tout au long du week end. Un village partenaires réunira de nombreux ambassadeurs de la région, ainsi que des professionnels de la discipline.
A ne pas manquer, la conférence de l’entraîneur de l’équipe de France de Trail Philippe PROPAGE sur « la planification du trail » (samedi 16 de 18h à 20h à l’Hôtel de Ville).

Un savoir faire, des passionnés, une vitrine pour le Grand Est

Ce rendez-vous d’envergure s’appuie sur le savoir-faire de l'Athlétic Vosges Entente Clubs, coordinateur de la compétition sur le terrain. La section gérômoise qui organise chaque année au mois de juin le Trail de la Vallée des Lacs sera plus particulièrement aux manettes. Plus de 250 bénévoles et de nombreux partenaires (locaux, officiels, institutionnels, fournisseurs, médias) contribueront également à l’organisation et au bon déroulé de l’événement. Ce sera aussi l’occasion pour les participants, accompagnants, grand public, professionnels… de découvrir le massif des Vosges et ses sites exceptionnels.

A lire aussi
Videos