19-02-2016 | STATIONS DE SKI


Les Arcs fière d’avoir battu un nouveau record du monde

La plus longue descente aux flambeaux

Grâce aux 2887 skieurs présents, la plus longue descente aux flambeaux s’est déroulée sur les pistes des Arcs. Une réussite pour cette première tentative, 10 ans après le précédent record qui avait réuni 2854 personnes dans la station de Schwarzsee dans le canton de Fribourg en Suisse, en 2006. Depuis celui-ci, aucune station française n’avait pu le battre.

La descente aux flambeaux habituellement réservée aux moniteurs de ski pendant les vacances, a cette fois-ci rassemblé petits et grands, amis et familles, pour un moment privilégié dans les paysages nocturnes enchantés d'Arc 1800.
L’organisateur, SBEF Ski Team, avec la station des Arcs, les écoles de ski et ADS (domaine skiable) ont oeuvré pour faire de cet instant un moment inédit de partage.
L’itinéraire  : une piste bleue de 4.5km de long, avec pour altitude de départ 2280m, et pour altitude d'arrivée 1720m, soit un dénivelé de 560m.

Un moment historique 

Lors de la montée sur le télésiège Vagère, l’excitation des participants était palpable... Le record allait-il être battu ?
L’euphorie et la bonne humeur ont rythmé le départ des participants, qui, flambeaux bleus, blancs, rouges à la main, ont fait briller les pistes d’un serpentin lumineux. La météo clémente a rendu ce moment d’autant plus magique.

Vacanciers, locaux, saisonniers, moniteurs et élèves des écoles de skis, membres du Ski Club des Arcs se sont déplacés en grand nombre pour rendre ce moment  historique. Se sont joints à eux des riders du Team Les Arcs : Marielle Berger (skicross), Enak Gavaggio (ski freeride), Adrien Coirier (ski freeride), Romain Grojean, (freeski).

Le record a été annoncé lorsque les derniers participants sont arrivés en haut, les cris de joie ont retenti...La descente a été clôturée par un magnifique feu d’artifice.

Le record, homologué par un huissier de justice va donc être répertorié dans le Guinness Book des Records, et la station des Arcs, inscrite dans les esprits à jamais !
 

A lire aussi
Dernieres Nouvelles
+ de nouvelles
News